Shebiy`iy [sheb-ee-ee' ]

(strong n°7637)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shebiy`iy"

  1. Septième
    1. Nombre ordinal

Généralement traduit par :

Septième

Origine du mot "Shebiy`iy"

Ordinal venant de Shib`iym (7657)

Type de mot

Adjectif féminin/masculin

Shebiy`iy a été trouvé dans 94 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 14 : 18 Les gens de la ville dirent à Samson le septième (Shebiy'iy) jour, avant le coucher du soleil : Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion ? Et il leur dit : Si vous n'aviez pas labouré avec ma génisse, vous n'auriez pas découvert mon énigme.
2 Samuel 12 : 18 Le septième (Shebiy'iy) jour, l'enfant mourut. Les serviteurs de David craignaient de lui annoncer que l'enfant était mort. Car ils disaient : Voici, lorsque l'enfant vivait encore, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés; comment oserons-nous lui dire : L'enfant est mort ? Il s'affligera bien davantage.
1 Rois 8 : 2 Tous les hommes d'Israël se réunirent auprès du roi Salomon, au mois d'Ethanim, qui est le septième (Shebiy'iy) mois, pendant la fête.
1 Rois 18 : 44 A la septième (Shebiy'iy) fois, il dit : Voici un petit nuage qui s'élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d'un homme. Elie dit : Monte, et dis à Achab : Attelle et descends, afin que la pluie ne t'arrête pas.
1 Rois 20 : 29 Ils campèrent sept jours en face les uns des autres. Le septième (Shebiy'iy) jour, le combat s'engagea, et les enfants d'Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour.
2 Rois 11 : 4 La septième (Shebiy'iy) année, Jehojada envoya chercher les chefs de centaines des Kéréthiens et des coureurs, et il les fit venir auprès de lui dans la maison de l'Eternel. Il traita alliance avec eux et les fit jurer dans la maison de l'Eternel, et il leur montra le fils du roi.
2 Rois 18 : 9 La quatrième année du roi Ezéchias, qui était la septième (Shebiy'iy) année d'Osée, fils d'Ela, roi d'Israël, Salmanasar, roi d'Assyrie, monta contre Samarie et l'assiégea.
2 Rois 25 : 25 Mais au septième (Shebiy'iy) mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.
1 Chroniques 2 : 15 Otsem le sixième, David le septième (Shebiy'iy).
1 Chroniques 12 : 11 Attaï, le sixième; Eliel, le septième (Shebiy'iy);
1 Chroniques 24 : 10 le septième (Shebiy'iy), à Hakkots; le huitième, à Abija;
1 Chroniques 25 : 14 le septième (Shebiy'iy), à Jesareéla, ses fils et ses frères, douze;
1 Chroniques 26 : 3 Elam le cinquième, Jochanan le sixième, Eljoénaï le septième (Shebiy'iy).
1 Chroniques 26 : 5 Ammiel le sixième, Issacar le septième (Shebiy'iy), Peulthaï le huitième; car Dieu l'avait béni.
1 Chroniques 27 : 10 Le septième (Shebiy'iy), pour le septième (Shebiy'iy) mois, était Hélets, le Pelonite, des fils d'Ephraïm; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.