Shaphan [shaw-fawn']

(strong n°8227)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shaphan"

Schaphan = "daman, blaireau des rochers"
  1. Blaireau de rocher, lapin...
  2. Secrétaire ou scribe du roi Josias de Juda
  3. Père d'Achikam au temps du roi Josias de Juda
    1. Peu probable qu'il soit le même que 2
  4. Père d'Eleasa du temps du prophète Jérémie
    1. Peut-être le même que 3
  5. Un scribe, père de Guemaria
    1. Peut-être le même que 2
  6. Père de Jaazania du temps d'Ezéchiel
    1. Peut-être le même que 2

Généralement traduit par :

Schaphan, daman

Origine du mot "Shaphan"

Vient de Saphan (8226)

Type de mot

Shaphan a été trouvé dans 28 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 11 : 5 Vous ne mangerez pas le daman (Shaphan), qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
Deutéronome 14 : 7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman (Shaphan), qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue : vous les regarderez comme impurs.
2 Rois 22 : 3 La dix-huitième année du roi Josias, le roi envoya dans la maison de l'Eternel Schaphan (Shaphan), le secrétaire, fils d'Atsalia, fils de Meschullam. Il lui dit :
2 Rois 22 : 8 Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan (Shaphan), le secrétaire : J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan (Shaphan), et Schaphan le lut.
2 Rois 22 : 9 Puis Schaphan (Shaphan), le secrétaire, alla rendre compte au roi, et dit : Tes serviteurs ont amassé l'argent qui se trouvait dans la maison, et l'ont remis entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 22 : 10 Schaphan (Shaphan), le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m'a donné un livre. Et Schaphan (Shaphan) le lut devant le roi.
2 Rois 22 : 12 Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan (Shaphan), à Acbor, fils de Michée, à Schaphan (Shaphan), le secrétaire, et à Asaja, serviteur du roi :
2 Rois 22 : 14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan (Shaphan) et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils lui eurent parlé,
2 Rois 25 : 22 Et Nebucadnetsar, roi de Babylone, plaça le reste du peuple, qu'il laissa dans le pays de Juda, sous le commandement de Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan (Shaphan).
2 Chroniques 34 : 8 La dix-huitième année de son règne, après qu'il eut purifié le pays et la maison, il envoya schaphan (Shaphan), fils d'Atsalia, Maaséja, chef de la ville, et Joach, fils de Joachaz, l'archiviste, pour réparer la maison de l'Eternel, son Dieu.
2 Chroniques 34 : 15 Alors Hilkija prit la parole et dit à Schaphan (Shaphan), le secrétaire : J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan (Shaphan).
2 Chroniques 34 : 16 Schaphan (Shaphan) apporta le livre au roi, et lui rendit aussi compte, en disant : Tes serviteurs ont fait tout ce qui leur a été commandé;
2 Chroniques 34 : 18 Schaphan (Shaphan), le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m'a donné un livre. Et Schaphan (Shaphan) le lut devant le roi.
2 Chroniques 34 : 20 Et le roi donna cet ordre à Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan (Shaphan), à Abdon, fils de Michée, à Schaphan (Shaphan), le secrétaire, et à Asaja, Serviteur du roi :
Psaumes 104 : 18 Les montagnes élevées sont pour les boucs sauvages, Les rochers servent de retraite aux damans (Shaphan).