Shaphan [shaw-fawn']

(strong n°8227)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shaphan"

Schaphan = "daman, blaireau des rochers"
  1. Blaireau de rocher, lapin...
  2. Secrétaire ou scribe du roi Josias de Juda
  3. Père d'Achikam au temps du roi Josias de Juda
    1. Peu probable qu'il soit le même que 2
  4. Père d'Eleasa du temps du prophète Jérémie
    1. Peut-être le même que 3
  5. Un scribe, père de Guemaria
    1. Peut-être le même que 2
  6. Père de Jaazania du temps d'Ezéchiel
    1. Peut-être le même que 2

Généralement traduit par :

Schaphan, daman

Origine du mot "Shaphan"

Vient de Saphan (8226)

Type de mot

Shaphan a été trouvé dans 28 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 30 : 26 Les damans (Shaphan), peuple sans puissance, Placent leur demeure dans les rochers;
Jérémie 26 : 24 Cependant la main d'Achikam, fils de Schaphan (Shaphan), fut avec Jérémie, et empêcha qu'il ne fût livré au peuple pour être mis à mort.
Jérémie 29 : 3 Il la remit à Eleasa, fils de Schaphan (Shaphan), et à Guemaria, fils de Hilkija, envoyés à Babylone par Sédécias, roi de Juda, auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Elle était ainsi conçue :
Jérémie 36 : 10 Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l'Eternel, dans la chambre de Guemaria, fils de Schaphan (Shaphan), le secrétaire, dans le parvis supérieur, à l'entrée de la porte neuve de la maison de l'Eternel.
Jérémie 36 : 11 Michée, fils de Guemaria, fils de Schaphan (Shaphan), ayant entendu toutes les paroles de l'Eternel contenues dans le livre,
Jérémie 36 : 12 descendit à la maison du roi, dans la chambre du secrétaire, où étaient assis tous les chefs, Elischama, le secrétaire, Delaja, fils de Schemaeja, Elnathan, fils d'Acbor, Guemaria, fils de Schaphan (Shaphan), Sédécias, fils de Hanania, et tous les autres chefs.
Jérémie 39 : 14 envoyèrent chercher Jérémie dans la cour de la prison, et ils le remirent à Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan (Shaphan), pour qu'il fût conduit dans sa maison. Et il resta au milieu du peuple.
Jérémie 40 : 5 Et comme il tardait à répondre : Retourne, ajouta-t-il, vers Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan (Shaphan), que le roi de Babylone a établi sur les villes de Juda, et reste avec lui parmi le peuple; ou bien, va partout où il te conviendra d'aller. Le chef des gardes lui donna des vivres et des présents, et le congédia.
Jérémie 40 : 9 Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan (Shaphan), leur jura, à eux et à leurs hommes, en disant : Ne craignez pas de servir les Chaldéens; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
Jérémie 40 : 11 Tous les Juifs qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites, au pays d'Edom, et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone avait laissé un reste dans Juda, et qu'il leur avait donné pour gouverneur Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan (Shaphan).
Jérémie 41 : 2 Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l'épée Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan (Shaphan); il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.
Jérémie 43 : 6 les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan (Shaphan), Et aussi Jérémie, le prophète, et Baruc, fils de Nérija.
Ezéchiel 8 : 11 Soixante-dix hommes des anciens de la maison d'Israël, au milieu desquels était Jaazania, fils de Schaphan (Shaphan), se tenaient devant ces idoles, chacun l'encensoir à la main, et il s'élevait une épaisse nuée d'encens.