Shaphal [shaw-fawl']

(strong n°8217)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shaphal"

  1. Bas, humble
    1. Bas (en hauteur)
    2. Humble (de condition ou d'esprit)
    3. Humilié
    4. Humble, rabaissé

Généralement traduit par :

Plus enfoncé, s'abaisser, les humbles, être humble, de peu, abaissement, un faible royaume, moindre, vil

Origine du mot "Shaphal"

Vient de ShAfel (8213)

Type de mot

Adjectif

Shaphal a été trouvé dans 18 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 13 : 20 Le sacrificateur l'examinera. Si la tache paraît plus enfoncée (Shaphal) que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c'est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l'ulcère.
Lévitique 13 : 21 Si le sacrificateur voit qu'il n'y a point de poil blanc dans la tache, qu'elle n'est pas plus enfoncée (Shaphal) que la peau, et qu'elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.
Lévitique 13 : 26 Si le sacrificateur voit qu'il n'y a point de poil blanc dans la tache, qu'elle n'est pas plus enfoncée (Shaphal) que la peau, et qu'elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.
Lévitique 14 : 37 Le sacrificateur examinera la plaie. S'il voit qu'elle offre sur les murs de la maison des cavités verdâtres ou rougeâtres, paraissant plus enfoncées (Shaphal) que le mur,
2 Samuel 6 : 22 Je veux paraître encore plus vil que cela, et m'abaisser (Shaphal) à mes propres yeux; néanmoins je serai en honneur auprès des servantes dont tu parles.
Job 5 : 11 Il relève les humbles (Shaphal), Et délivre les affligés;
Psaumes 138 : 6 L'Eternel est élevé : il voit les humbles (Shaphal), Et il reconnaît de loin les orgueilleux.
Proverbes 16 : 19 Mieux vaut être humble (Shaphal) avec les humbles que de partager le butin avec les orgueilleux.
Proverbes 29 : 23 L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble (Shaphal) d'esprit obtient la gloire.
Ecclésiaste 12 : 4 où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse (Shaphal) le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant,
Esaïe 57 : 15 Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié (Shaphal), Afin de ranimer les esprits humiliés (Shaphal), Afin de ranimer les coeurs contrits.
Ezéchiel 17 : 6 Ce rejeton poussa, et devint un cep de vigne étendu, mais de peu (Shaphal) d'élévation; ses rameaux étaient tournés vers l'aigle, et ses racines étaient sous lui; il devint un cep de vigne, donna des jets, et produisit des branches.
Ezéchiel 17 : 14 afin que le royaume fût tenu dans l'abaissement (Shaphal), sans pouvoir s'élever, et qu'il gardât son alliance en y demeurant fidèle.
Ezéchiel 17 : 24 Et tous les arbres des champs sauront que moi, l'Eternel, j'ai abaissé l'arbre qui s'élevait et élevé l'arbre qui était abaissé (Shaphal), que j'ai desséché l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai.
Ezéchiel 21 : 26 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé (Shaphal) sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé.