Shaneh au [shaw-neh' ]

(strong n°8141)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shaneh au"

  1. Année
    1. Comme division de temps
    2. Comme mesure de temps
    3. Comme indication d'âge
    4. Une vie, une durée de vie, (années de vie)

Généralement traduit par :

Années, ans, . . .

Origine du mot "Shaneh au"

Vient de Shanah (8138)

Type de mot

Nom féminin

Shaneh au a été trouvé dans 646 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 9 : 22 Abimélec avait dominé trois ans (Shaneh au) sur Israël.
Juges 10 : 2 Il fut juge en Israël pendant vingt-trois ans (Shaneh au); puis il mourut, et fut enterré à Schamir.
Juges 10 : 3 Après lui, se leva Jaïr, le Galaadite, qui fut juge en Israël Pendant vingt-deux ans (Shaneh au).
Juges 10 : 8 Ils opprimèrent et écrasèrent les enfants d'Israël cette année (Shaneh au)-là, et pendant dix-huit ans (Shaneh au) tous les enfants d'Israël qui étaient de l'autre côté du Jourdain dans le pays des Amoréens en Galaad.
Juges 11 : 26 Voilà trois cents ans (Shaneh au) qu'Israël habite à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords de l'Arnon : pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées pendant ce temps-là ?
Juges 11 : 40 que tous les ans les filles d'Israël s'en vont célébrer la fille de Jephthé, le Galaadite, quatre jours par année (Shaneh au).
Juges 12 : 7 Jephthé fut juge en Israël pendant six ans (Shaneh au); Puis Jephthé, le Galaadite, mourut, et fut enterré dans l'une des villes de Galaad.
Juges 12 : 9 Il eut trente fils, il maria trente filles au dehors, et il fit venir pour ses fils trente filles du dehors. Il fut juge en Israël pendant sept ans (Shaneh au);
Juges 12 : 11 Après lui, Elon de Zabulon fut juge en Israël. Il fut juge en Israël pendant dix ans (Shaneh au);
Juges 12 : 14 Il eut quarante fils et trente petits-fils, qui montaient sur soixante dix ânons. Il fut juge en Israël pendant huit ans (Shaneh au);
Juges 13 : 1 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Eternel; et l'Eternel les livra entre les mains des Philistins, pendant quarante ans (Shaneh au).
Juges 15 : 20 Samson fut juge en Israël, au temps des Philistins, pendant vingt ans (Shaneh au).
Juges 16 : 31 Ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l'emportèrent. Lorsqu'ils furent remontés, ils l'enterrèrent entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre de Manoach, son père. Il avait été juge en Israël pendant vingt ans (Shaneh au).
Ruth 1 : 4 Ils prirent des femmes Moabites, dont l'une se nommait Orpa, et l'autre Ruth, et ils habitèrent là environ dix ans (Shaneh au).
1 Samuel 1 : 7 Et toutes les années (Shaneh au) (Shaneh au) il en était ainsi. Chaque fois qu'Anne montait à la maison de l'Eternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point.