Shamayin [shaw-mah'-yin]

(strong n°8065)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shamayin"

  1. Ciel, cieux
    1. Le ciel visible
    2. Les Cieux (la demeure de Dieu)

Généralement traduit par :

Cieux, ciel

Origine du mot "Shamayin"

(Araméen) Correspondant à Shamayim (8064)

Type de mot

Nom masculin

Shamayin a été trouvé dans 35 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 5 : 23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux (Shamayin); les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.
Daniel 6 : 27 C'est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux (Shamayin) et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions.
Daniel 7 : 2 Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux (Shamayin) firent irruption sur la grande mer.
Daniel 7 : 13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, Et voici, sur les nuées des cieux (Shamayin) arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Daniel 7 : 27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux (Shamayin), seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.