Shamad [shaw-mad']

(strong n°8045)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shamad"

  1. Détruire, exterminer, être détruit, être exterminé
    1. (Nifal)
      • être annihilé, être exterminé
      • être détruit, être dévasté
    2. (Hifil)
      • Annihiler, anéantir, exterminer
      • Détruire

Généralement traduit par :

Détruire, destruction, détruire entièrement, exterminer, fairepérir, retrancher, être anéanti

Origine du mot "Shamad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shamad a été trouvé dans 86 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 15 : 29 Lorsqu'il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n'en laissa échapper personne et il détruisit (Shamad) tout ce qui respirait, selon la parole que l'Eternel avait dite par son serviteur Achija de Silo,
1 Rois 16 : 12 Zimri détruisit (Shamad) toute la maison de Baescha, selon la parole que l'Eternel avait dite contre Baescha par Jéhu, le prophète,
2 Rois 10 : 17 Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient d'Achab à Samarie, et il les détruisit (Shamad) entièrement, selon la parole que l'Eternel avait dite à Elie.
2 Rois 10 : 28 Jéhu extermina (Shamad) Baal du milieu d'Israël;
2 Rois 21 : 9 Mais ils n'obéirent Point; et Manassé fut cause qu'ils s'égarèrent et firent le mal plus que les nations que l'Eternel avait détruites (Shamad) devant les enfants d'Israël.
1 Chroniques 5 : 25 Mais ils péchèrent contre le Dieu de leurs pères, et ils se prostituèrent après les dieux des peuples du pays, que Dieu avait détruits (Shamad) devant eux.
2 Chroniques 20 : 10 Maintenant voici, les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, chez lesquels tu n'as pas permis à Israël d'entrer quand il venait du pays d'Egypte, -car il s'est détourné d'eux et ne les a pas détruits (Shamad), -
2 Chroniques 20 : 23 Les fils d'Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer (Shamad); et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s'aidèrent les uns les autres à se détruire.
2 Chroniques 33 : 9 Mais Manassé fut cause que Juda et les habitants de Jérusalem s'égarèrent et firent le mal plus que les nations que l'Eternel avait détruites (Shamad) devant les enfants d'Israël.
Esther 3 : 6 mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire (Shamad) le peuple de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d'Assuérus.
Esther 3 : 13 Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît (Shamad), qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.
Esther 4 : 8 Il lui donna aussi une copie de l'édit publié dans Suse en vue de leur destruction (Shamad), afin qu'il le montrât à Esther et lui fît tout connaître; et il ordonna qu'Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l'implorer en faveur de son peuple.
Esther 7 : 4 Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits (Shamad), égorgés, anéantis. Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves et servantes, je me tairais, mais l'ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.
Esther 8 : 11 Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu'ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire (Shamad), de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,
Psaumes 37 : 38 Mais les rebelles sont tous anéantis (Shamad), La postérité des méchants est retranchée.