Shalak [shaw-lak]

(strong n°7993)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalak"

  1. Jeter, faire tomber, lancer, décocher un trait
    1. (Hifil)
      • Jeter, lancer, précipiter à terre
      • Lancer (les sorts) (fig)
    2. (Hofal)
      • être jeté, être lancé
      • être jeté dehors
      • être précipité à terre
      • être chassé

Généralement traduit par :

Laisser, jeter, faire tomber, lancer, exposer sa vie, êtreétendu, rejeter, chasser, précipiter, lancer des traits, arracher, délaisser, garder, remettre, ramasser, être exposé

Origine du mot "Shalak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shalak a été trouvé dans 121 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 7 : 15 Ils allèrent après eux jusqu'au Jourdain; et voici, toute la route était pleine de vêtements et d'objets que les Syriens avaient jetés (Shalak) dans leur précipitation. Les messagers revinrent, et le rapportèrent au roi.
2 Rois 9 : 25 Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends-le, et jette (Shalak)-le dans le champ de Naboth de Jizreel; car souviens-t'en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière achab, son père, l'Eternel prononça contre lui cette sentence :
2 Rois 9 : 26 J'ai vu hier le sang de Naboth et le sang de ses fils, dit l'Eternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ même, dit l'Eternel ! Prends-le donc, et jette (Shalak)-le dans le champ, selon la parole de l'Eternel.
2 Rois 10 : 25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent (Shalak) là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.
2 Rois 13 : 21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta (Shalak) l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.
2 Rois 13 : 23 Mais l'Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d'eux, il tourna sa face vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, il ne voulut pas les détruire, et jusqu'à présent il ne les a pas rejetés (Shalak) de sa face.
2 Rois 17 : 20 L'Eternel a rejeté toute la race d'Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser (Shalak) loin de sa face.
2 Rois 23 : 6 Il sortit de la maison de l'Eternel l'idole d'Astarté, qu'il transporta hors de Jérusalem vers le torrent de Cédron; il la brûla au torrent de Cédron et la réduisit en poussière, et il en jeta (Shalak) la poussière sur les sépulcres des enfants du peuple.
2 Rois 23 : 12 Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d'Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu'avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l'Eternel; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta (Shalak) la poussière dans le torrent de Cédron.
2 Rois 24 : 20 Et cela arriva à cause de la colère de l'Eternel contre Jérusalem et contre Juda, qu'il voulait rejeter (Shalak) de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone.
2 Chroniques 7 : 20 je vous arracherai de mon pays que je vous ai donné, je rejetterai (Shalak) loin de moi cette maison que j'ai consacrée à mon nom, et j'en ferai un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples.
2 Chroniques 24 : 10 Tous les chefs et tout le peuple s'en réjouirent, et l'on apporta et jeta (Shalak) dans le coffre tout ce qu'on avait à payer.
2 Chroniques 25 : 12 Et les fils de Juda en saisirent dix mille vivants, qu'ils menèrent au sommet d'un rocher, d'où ils les précipitèrent (Shalak); et tous furent écrasés.
2 Chroniques 30 : 14 Ils se levèrent, et ils firent disparaître les autels sur lesquels on sacrifiait dans Jérusalem et tous ceux sur lesquels on offrait des parfums, et ils les jetèrent (Shalak) dans le torrent de Cédron.
2 Chroniques 33 : 15 Il fit disparaître de la maison de l'Eternel les dieux étrangers et l'idole, et il renversa tous les autels qu'il avait bâtis sur la montagne de la maison de l'Eternel et à Jérusalem; et il les jeta (Shalak) hors de la ville.