Shalak [shaw-lak]

(strong n°7993)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalak"

  1. Jeter, faire tomber, lancer, décocher un trait
    1. (Hifil)
      • Jeter, lancer, précipiter à terre
      • Lancer (les sorts) (fig)
    2. (Hofal)
      • être jeté, être lancé
      • être jeté dehors
      • être précipité à terre
      • être chassé

Généralement traduit par :

Laisser, jeter, faire tomber, lancer, exposer sa vie, êtreétendu, rejeter, chasser, précipiter, lancer des traits, arracher, délaisser, garder, remettre, ramasser, être exposé

Origine du mot "Shalak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shalak a été trouvé dans 121 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 11 : 21 Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth ? n'est-ce pas une femme qui lança (Shalak) sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin, et n'en est-il pas mort à Thébets ? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille ? Alors tu diras : Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.
2 Samuel 18 : 17 Ils prirent Absalom, le jetèrent (Shalak) dans une grande fosse au milieu de la forêt, et mirent sur lui un très grand monceau de pierres. Tout Israël s'enfuit, chacun dans sa tente.
2 Samuel 20 : 12 Amasa se roulait dans le sang au milieu de la route; et cet homme, ayant vu que tout le peuple s'arrêtait, poussa Amasa hors de la route dans un champ, et jeta (Shalak) sur lui un vêtement, lorsqu'il vit que tous ceux qui arrivaient près de lui s'arrêtaient.
2 Samuel 20 : 21 La chose n'est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d'Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David; livrez-le, lui seul, et je m'éloignerai de la ville. La femme dit à Joab : Voici, sa tête te sera jetée (Shalak) par la muraille.
2 Samuel 20 : 22 Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse; et ils coupèrent la tête à Schéba, fils de Bicri, et la jetèrent (Shalak) à Joab. Joab sonna de la trompette; on se dispersa loin de la ville, et chacun s'en alla dans sa tente. Et Joab retourna à Jérusalem, vers le roi.
1 Rois 13 : 24 L'homme de Dieu s'en alla : et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu (Shalak) dans le chemin; l'âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.
1 Rois 13 : 25 Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu (Shalak) dans le chemin et le lion se tenant à côté du cadavre; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.
1 Rois 13 : 28 et il partit. Il trouva le cadavre étendu (Shalak) dans le chemin, et l'âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre. Le lion n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.
1 Rois 14 : 9 Tu as agi plus mal que tous ceux qui ont été avant toi, tu es allé te faire d'autres dieux, et des images de fonte pour m'irriter, et tu m'as rejeté (Shalak) derrière ton dos !
1 Rois 19 : 19 Elie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de boeufs, et il était avec la douzième. Elie s'approcha de lui, et il jeta (Shalak) sur lui son manteau.
2 Rois 2 : 16 Ils lui dirent : Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants; veux-tu qu'ils aillent chercher ton maître ? Peut-être que l'esprit de l'Eternel l'a emporté et l'a jeté (Shalak) sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit : Ne les envoyez pas.
2 Rois 2 : 21 Il alla vers la source des eaux, et il y jeta (Shalak) du sel, et dit : Ainsi parle l'Eternel : J'assainis ces eaux; il n'en proviendra plus ni mort, ni stérilité.
2 Rois 3 : 25 Ils renversèrent les villes, ils jetèrent (Shalak) chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d'eau, et ils abattirent tous les bons arbres; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.
2 Rois 4 : 41 Elisée dit : Prenez de la farine. Il en jeta (Shalak) dans le pot, et dit : Sers à ces gens, et qu'ils mangent. Et il n'y avait plus rien de mauvais dans le pot.
2 Rois 6 : 6 L'homme de Dieu dit : Où est-il tombé ? Et il lui montra la place. Alors Elisée coupa un morceau de bois, le jeta (Shalak) à la même place, et fit surnager le fer.