Shabah [shaw-baw']

(strong n°7617)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shabah"

  1. Emmener captif
    1. (Qal)
      • Prendre en captivité
      • Un captif
    2. (Nifal) être emmené captif

Généralement traduit par :

Prisonnier, captif, butin, être enlevé, emmener des prisonniers, des captifs, faire des prisonniers, prendre les troupeaux, piller, saisir, les vainqueurs, retenir captif

Origine du mot "Shabah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shabah a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 106 : 46 Il eut pitié selon sa grande bonté, Et il excita pour eux la compassion De tous ceux qui les retenaient captifs (Shabah).
Psaumes 137 : 3 Là, nos vainqueurs (Shabah) nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie : Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion !
Esaïe 14 : 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d'Israël les possédera dans le pays de l'Eternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs (Shabah) ceux qui les avaient faits captifs (Shabah), Et ils domineront sur leurs oppresseurs.
Esaïe 61 : 1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs (Shabah) la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
Jérémie 13 : 17 Si vous n'écoutez pas, Je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil; Mes yeux fondront en larmes, Parce que le troupeau de l'Eternel sera emmené captif (Shabah).
Jérémie 41 : 10 Ismaël fit prisonniers (Shabah) tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d'Achikam; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs (Shabah), et partit pour passer chez les Ammonites.
Jérémie 41 : 14 et tout le peuple qu'Ismaël avait emmené (Shabah) de Mitspa se retourna, et vint se joindre à Jochanan, fils de Karéach.
Jérémie 43 : 12 Je mettrai le feu aux maisons des dieux de l'Egypte; Nebucadnetsar les brûlera, il emmènera captives (Shabah) les idoles, il s'enveloppera du pays d'Egypte comme le berger s'enveloppe de son vêtement, et il sortira de là en paix.
Jérémie 50 : 33 Ainsi parle l'Eternel des armées : Les enfants d'Israël et les enfants de Juda sont ensemble opprimés; Tous ceux qui les ont emmenés captifs (Shabah) les retiennent, Et refusent de les relâcher.
Ezéchiel 6 : 9 Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs (Shabah), Parce que j'aurai brisé leur coeur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu'ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations.
Abdias 1 : 11 Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive (Shabah) son armée, Où des étrangers entraient dans ses portes, Et jetaient le sort sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l'un d'eux.