Sha'al [shaw-al' ]

(strong n°7592)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'al"

  1. Demander, s'enquérir, emprunter, prier
    1. (Qal)
      • Demander
      • Demander (comme une faveur), emprunter
      • S'enquérir
      • Consulter (une divinité, un oracle)
      • Chercher
    2. (Nifal) demander pour soi-même
    3. (Piel)
      • S'enquérir soigneusement
      • Prier, pratiquer la mendicité
    4. (Hifil)
      • Garantir

Généralement traduit par :

Interroger, consulter, questionner, demander, se rendre à la demande, s'informer, emprunter, faire une demande, adresser une prière, prêter, informer, prier, saluer

Origine du mot "Sha'al"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Sha'al a été trouvé dans 157 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 3 : 13 Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé (Sha'al), des richesses et de la gloire, de telle sorte qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.
1 Rois 10 : 13 Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu'elle désira, ce qu'elle demanda (Sha'al), et lui fit en outre des présents dignes d'un roi tel que Salomon. Puis elle s'en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
1 Rois 19 : 4 Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda (Sha'al) la mort, en disant : C'est assez ! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.
2 Rois 2 : 9 Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée : Demande (Sha'al) ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit !
2 Rois 2 : 10 Elie dit : Tu demandes (Sha'al) une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
2 Rois 4 : 3 Et il dit : Va demander (Sha'al) au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n'en demande pas un petit nombre.
2 Rois 4 : 28 Alors elle dit : Ai-je demandé (Sha'al) un fils à mon seigneur ? N'ai-je pas dit : Ne me trompe pas ?
2 Rois 6 : 5 Et comme l'un d'eux abattait une poutre, le fer tomba dans l'eau. Il s'écria : Ah ! mon seigneur, il était emprunté (Sha'al) !
2 Rois 8 : 6 Le roi interrogea (Sha'al) la femme, et elle lui fit le récit. Puis le roi lui donna un eunuque, auquel il dit : Fais restituer tout ce qui appartient à cette femme, avec tous les revenus du champ, depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu'à maintenant.
1 Chroniques 4 : 10 Jaebets invoqua le Dieu d'Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !. . . Et Dieu accorda ce qu'il avait demandé (Sha'al).
1 Chroniques 10 : 13 Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Eternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea (Sha'al) et consulta ceux qui évoquent les morts.
1 Chroniques 14 : 10 David consulta (Sha'al) Dieu, en disant : Monterai-je contre les Philistins, et les livreras-tu entre mes mains ? Et l'Eternel lui dit : Monte, et je les livrerai entre tes mains.
1 Chroniques 14 : 14 David consulta (Sha'al) encore Dieu. Et Dieu lui dit : Tu ne monteras pas après eux; détourne-toi d'eux, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.
1 Chroniques 18 : 10 et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le saluer (Sha'al), et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadarézer et de l'avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d'or, d'argent et d'airain.
2 Chroniques 1 : 7 Pendant la nuit, Dieu apparut à Salomon et lui dit : Demande (Sha'al) ce que tu veux que je te donne.