Sha'al [shaw-al' ]

(strong n°7592)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'al"

  1. Demander, s'enquérir, emprunter, prier
    1. (Qal)
      • Demander
      • Demander (comme une faveur), emprunter
      • S'enquérir
      • Consulter (une divinité, un oracle)
      • Chercher
    2. (Nifal) demander pour soi-même
    3. (Piel)
      • S'enquérir soigneusement
      • Prier, pratiquer la mendicité
    4. (Hifil)
      • Garantir

Généralement traduit par :

Interroger, consulter, questionner, demander, se rendre à la demande, s'informer, emprunter, faire une demande, adresser une prière, prêter, informer, prier, saluer

Origine du mot "Sha'al"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Sha'al a été trouvé dans 157 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 15 : 18 Lorsqu'elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita de demander (Sha'al) à son père un champ. Elle descendit de dessus son âne, et Caleb lui dit : Qu'as-tu ?
Josué 19 : 50 Selon l'ordre de l'Eternel, ils lui donnèrent la ville qu'il demanda (Sha'al), Thimnath-Sérach, dans la montagne d'Ephraïm. Il rebâtit la ville, et y fit sa demeure.
Juges 1 : 1 Après la mort de Josué, les enfants d'Israël consultèrent (Sha'al) l'Eternel, en disant : Qui de nous montera le premier contre les Cananéens, pour les attaquer ?
Juges 1 : 14 Lorsqu'elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita de demander (Sha'al) à son père un champ. Elle descendit de dessus son âne; et Caleb lui dit : Qu'as-tu ?
Juges 4 : 20 Il lui dit encore: Tiens-toi à l'entrée de la tente, et si l'on vient t'interroger (Sha'al) en disant : Y a-t-il ici quelqu'un ? tu répondras : Non.
Juges 5 : 25 Il demanda (Sha'al) de l'eau, elle a donné du lait, Dans la coupe d'honneur elle a présenté de la crème.
Juges 8 : 14 Il saisit d'entre les gens de Succoth un jeune homme qu'il interrogea (Sha'al), et qui lui mit par écrit les noms des chefs et des anciens de Succoth, soixante-dix-sept hommes.
Juges 8 : 24 Gédéon leur dit : J'ai une demande à vous faire (Sha'al) : donnez-moi chacun les anneaux que vous avez eus pour butin. -Les ennemis avaient des anneaux d'or, car ils étaient Ismaélites. -
Juges 8 : 26 Le poids des anneaux d'or que demanda (Sha'al) Gédéon fut de mille sept cents sicles d'or, sans les croissants, les pendants d'oreilles, et les vêtements de pourpre que portaient les rois de Madian, et sans les colliers qui étaient aux cous de leurs chameaux.
Juges 13 : 6 La femme alla dire à son mari; Un homme de Dieu est venu vers moi, Et il avait l'aspect d'un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé (Sha'al) d'où il était, et il ne m'a pas fait connaître son nom.
Juges 13 : 18 L'ange de l'Eternel lui répondit : Pourquoi demandes (Sha'al)-tu mon nom ? Il est merveilleux.
Juges 18 : 5 Ils lui dirent : Consulte (Sha'al) Dieu, afin que nous sachions si notre voyage aura du succès.
Juges 18 : 15 Ils s'approchèrent de là, entrèrent dans la maison du jeune Lévite, dans la maison de Mica, et lui demandèrent comment il se portait (Sha'al).
Juges 20 : 18 Et les enfants d'Israël se levèrent, montèrent à Béthel, et consultèrent (Sha'al) Dieu, en disant : Qui de nous montera le premier pour combattre les fils de Benjamin ? l'Eternel répondit : Juda montera le premier.
Juges 20 : 23 Et les enfants d'Israël montèrent, et ils pleurèrent devant l'Eternel jusqu'au soir; ils consultèrent (Sha'al) l'Eternel, en disant : Dois-je m'avancer encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère ? L'Eternel répondit : Montez contre lui.