Reyach [ray'-akh]

(strong n°7381)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Reyach"

  1. Parfum, odeur, senteur, arome
    1. Odeur
    2. Odeur agréable (terme technique pour un sacrifice à Dieu)

Généralement traduit par :

Odeur, parfum, approche, rendre odieux

Origine du mot "Reyach"

Vient de Ruwach (7306)

Type de mot

Nom masculin

Reyach a été trouvé dans 55 verset(s) :

Référence
| Verset
Cantique des cantiques 4 : 10 Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée ! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums (Reyach) sont plus suaves que tous les aromates !
Cantique des cantiques 4 : 11 Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l'odeur (Reyach) de tes vêtements est comme l'odeur (Reyach) du Liban.
Cantique des cantiques 7 : 8 Je me dis : Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux ! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum (Reyach) de ton souffle comme celui des pommes,
Cantique des cantiques 7 : 13 Les mandragores répandent leur parfum (Reyach), Et nous avons à nos portes tous les meilleurs fruits, Nouveaux et anciens : Mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi.
Jérémie 48 : 11 Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n'était pas vidé d'un vase dans un autre, Et il n'allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur (Reyach) ne s'est pas changée.
Ezéchiel 6 : 13 Et vous saurez que je suis l'Eternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d'une agréable odeur (Reyach) A toutes leurs idoles.
Ezéchiel 16 : 19 Le pain que je t'avais donné, la fleur de farine, l'huile et le miel, dont je te nourrissais, tu leur as offert ces choses comme des parfums d'une odeur (Reyach) agréable. Voilà ce qui est arrivé, dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 20 : 28 Je les ai conduits dans le pays que j'avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline élevée et sur tout arbre touffu; là ils ont fait leurs sacrifices, ils ont présenté leurs offrandes qui m'irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d'une agréable odeur (Reyach), et ils ont répandu leurs libations.
Ezéchiel 20 : 41 Je vous recevrai comme un parfum d'une agréable odeur (Reyach), quand je vous aurai fait sortir du milieu des peuples, et rassemblés des pays où vous êtes dispersés; et je serai sanctifié par vous aux yeux des nations.
Osée 14 : 6 Ses rameaux s'étendront; Il aura la magnificence de l'olivier, Et les parfums (Reyach) du Liban.