Ruwach [roo'-akh]

(strong n°7306)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ruwach"

  1. (Hifil) sentir, flairer, percevoir une odeur, accepter
    1. De délices (métaphorique)

Généralement traduit par :

Sentir, respirer, flairer, agréer un parfum

Origine du mot "Ruwach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ruwach a été trouvé dans 11 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 8 : 21 L'Eternel sentit (Ruwach) une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Genèse 27 : 27 Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit (Ruwach) l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit : Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Eternel a béni.
Exode 30 : 38 Quiconque en fera de semblable, pour le sentir (Ruwach), sera retranché de son peuple.
Lévitique 26 : 31 Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai (Ruwach) plus l'odeur agréable de vos parfums.
Deutéronome 4 : 28 Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir (Ruwach).
Juges 16 : 9 Or des gens se tenaient en embuscade chez elle, dans une chambre. Elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il rompit les cordes, comme se rompt un cordon d'étoupe quand il sent (Ruwach) le feu. Et l'on ne connut point d'où venait sa force.
1 Samuel 26 : 19 Que le roi, mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c'est l'Eternel qui t'excite contre moi, qu'il agrée (Ruwach) le parfum d'une offrande; mais si ce sont des hommes, qu'ils soient maudits devant l'Eternel, puisqu'ils me chassent aujourd'hui pour me détacher de l'héritage de l'Eternel, et qu'ils me disent : Va servir des dieux étrangers !
Job 39 : 25 (39. 28) Quand la trompette sonne, il dit : En avant ! Et de loin il flaire (Ruwach) la bataille, La voix tonnante des chefs et les cris de guerre.
Psaumes 115 : 6 Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent (Ruwach) point,
Esaïe 11 : 3 Il respirera (Ruwach) la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
Amos 5 : 21 Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir (Ruwach) vos assemblées.