Regel [reh'-gel]

(strong n°7272)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Regel"

  1. Pied
    1. Pied, jambe
    2. De Dieu
    3. Des séraphins, chérubins, idoles, animaux, tables
    4. Trace liée à la marche
    5. Trois fois (pieds, pas)

Généralement traduit par :

Pieds, en marche, les pas, jusqu'à, trois fois, suite, accompagner, jambes, suivre, par derrière, marchepied, traces

Origine du mot "Regel"

Vient de Ragal (7270)

Type de mot

Nom féminin

Regel a été trouvé dans 231 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 4 : 9 Josué dressa aussi douze pierres au milieu du Jourdain, à la place où s'étaient arrêtés les pieds (Regel) des sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance; et elles y sont restées jusqu'à ce jour.
Josué 4 : 18 Lorsque les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, Et que la plante de leurs pieds (Regel) se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.
Josué 5 : 15 Et le chef de l'armée de l'Eternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds (Regel), car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Josué 9 : 5 ils portaient à leurs pieds (Regel) de vieux souliers raccommodés, et sur eux de vieux vêtements; et tout le pain qu'ils avaient pour nourriture était sec et en miettes.
Josué 10 : 24 Lorsqu'ils eurent amené ces rois devant Josué, Josué appela tous les hommes d'Israël, et dit aux chefs des gens de guerre qui avaient marché avec lui: Approchez-vous, mettez vos pieds (Regel) sur les cous de ces rois. Ils s'approchèrent, et ils mirent les pieds (Regel) sur leurs cous.
Josué 14 : 9 Et ce jour-là Moïse jura, en disant : Le pays que ton pied (Regel) a foulé sera ton héritage à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l'Eternel, mon Dieu.
Juges 1 : 6 Adoni-Bézek prit la fuite; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds (Regel).
Juges 1 : 7 Adoni-Bézek dit : Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds (Regel) coupés, Ramassaient sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena à Jérusalem, et il y mourut.
Juges 3 : 24 Quand il fut sorti, les serviteurs du roi vinrent et regardèrent; et voici, les portes de la chambre haute étaient fermées au verrou. Ils dirent : Sans doute il se couvre les pieds (Regel) dans la chambre d'été.
Juges 4 : 10 Barak convoqua Zabulon et Nephthali à Kédesch; dix mille hommes marchèrent à sa suite (Regel), et Débora partit avec lui.
Juges 4 : 15 L'Eternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l'épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s'enfuit à pied (Regel).
Juges 4 : 17 Sisera se réfugia à pied (Regel) dans la tente de Jaël, femme de Héber, le Kénien; car il y avait paix entre Jabin, roi de Hatsor, et la maison de Héber, le Kénien.
Juges 5 : 15 Les princes d'Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas (Regel) dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du coeur !
Juges 5 : 27 Aux pieds (Regel) de Jaël il s'est affaissé, il est tombé, il s'est couché; A ses pieds (Regel) il s'est affaissé, il est tombé; Là où il s'est affaissé, là il est tombé sans vie.
Juges 8 : 5 Il dit aux gens de Succoth : Donnez, je vous prie, quelques pains au peuple qui m'accompagne (Regel), car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite de Zébach et de Tsalmunna, rois de Madian.