Ragal [raw-gal']

(strong n°7270)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ragal"

  1. Aller à pied, espionner, explorer, se déplacer
    1. (Qal) être un conteur, calomnier
    2. (Piel)
      • Calomnier
      • Aller en exploration, espionner

Généralement traduit par :

Espions, reconnaître, explorer, calomnier

Origine du mot "Ragal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ragal a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 42 : 9 Joseph se souvint des songes qu'il avait eus à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions (Ragal); c'est pour observer les lieux faibles du pays que vous êtes venus.
Genèse 42 : 11 Nous sommes tous fils d'un même homme; nous sommes sincères, tes serviteurs ne sont pas des espions (Ragal).
Genèse 42 : 14 Joseph leur dit : Je viens de vous le dire, vous êtes des espions (Ragal).
Genèse 42 : 16 Envoyez l'un de vous pour chercher votre frère; et vous, restez prisonniers. Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous; sinon, par la vie de Pharaon ! vous êtes des espions (Ragal).
Genèse 42 : 30 L'homme, qui est le seigneur du pays, nous a parlé durement, et il nous a pris pour des espions (Ragal).
Genèse 42 : 31 Nous lui avons dit : Nous sommes sincères, nous ne sommes pas des espions (Ragal).
Genèse 42 : 34 et amenez-moi votre jeune frère. Je saurai ainsi que vous n'êtes pas des espions (Ragal), que vous êtes sincères; je vous rendrai votre frère, et vous pourrez librement parcourir le pays.
Nombres 21 : 32 Moïse envoya reconnaître (Ragal) Jaezer; et ils prirent les villes de son ressort, et chassèrent les Amoréens qui y étaient.
Deutéronome 1 : 24 Ils partirent, traversèrent la montagne, et arrivèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol, qu'ils explorèrent (Ragal).
Josué 2 : 1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions (Ragal), en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.
Josué 6 : 22 Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré (Ragal) le pays : Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.
Josué 6 : 23 Les jeunes gens, les espions (Ragal), entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, Et ils les déposèrent hors du camp d'Israël.
Josué 6 : 25 Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer (Ragal) Jéricho.
Josué 7 : 2 Josué envoya de Jéricho des hommes vers Aï, qui est près de Beth-Aven, à l'orient de Béthel. Il leur dit : Montez, et explorez (Ragal) le pays. Et ces hommes montèrent, et explorèrent (Ragal) Aï.
Josué 14 : 7 J'étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de l'Eternel, m'envoya de Kadès-Barnéa pour explorer (Ragal) le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de coeur.