Radical - Qal

(strong n°8804)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Parfait Voir Parfait (8816)
Nombre - 12562

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 8643 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 6 : 13 Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée (Radical- Qal) par devers moi; car ils ont rempli (Radical- Qal) la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
Genèse 6 : 14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras (Radical- Qal) de poix en dedans et en dehors.
Genèse 6 : 18 Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras (Radical- Qal) dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
Genèse 6 : 21 Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision (Radical- Qal) auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.
Genèse 6 : 22 C'est ce que fit Noé : il exécuta (Radical- Qal) tout ce que Dieu lui avait ordonné.
Genèse 7 : 1 L'Eternel dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu (Radical- Qal) juste devant moi parmi cette génération.
Genèse 7 : 4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai (Radical- Qal) de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits (Radical- Qal).
Genèse 7 : 9 il entra (Radical- Qal) dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
Genèse 7 : 13 Ce même jour entrèrent (Radical- Qal) dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:
Genèse 7 : 16 Il en entra (Radical- Qal), mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l'avait ordonné à Noé. Puis l'Eternel ferma la porte sur lui.
Genèse 7 : 19 Les eaux grossirent (Radical- Qal) de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.
Genèse 7 : 20 Les eaux s'élevèrent (Radical- Qal) de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.
Genèse 7 : 22 Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut (Radical- Qal).
Genèse 8 : 6 Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite (Radical- Qal) à l'arche.
Genèse 8 : 8 Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué (Radical- Qal) à la surface de la terre.