Radical - Qal

(strong n°8804)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Parfait Voir Parfait (8816)
Nombre - 12562

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 8643 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 22 : 23 Bethuel a engendré (Radical- Qal) Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfantés (Radical- Qal) à Nachor, frère d'Abraham.
Genèse 23 : 11 Non, mon seigneur, écoute-moi ! Je te donne (Radical- Qal) le champ, et je te donne (Radical- Qal) la caverne qui y est. Je te les donne (Radical- Qal), aux yeux des fils de mon peuple : enterre ton mort.
Genèse 23 : 13 Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie ! Je donne (Radical- Qal) le prix du champ : accepte-le de moi; et j'y enterrerai mon mort.
Genèse 23 : 19 Après cela, Abraham enterra (Radical- Qal) Sara, sa femme, dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan.
Genèse 24 : 1 Abraham était vieux (Radical- Qal), avancé (Radical- Qal) en âge; et l'Eternel avait béni Abraham en toute chose.
Genèse 24 : 4 mais d'aller dans mon pays et dans ma patrie prendre (Radical- Qal) une femme pour mon fils Isaac.
Genèse 24 : 5 Le serviteur lui répondit : Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre dans ce pays-ci; devrai-je mener ton fils dans le pays d'où tu es sorti (Radical- Qal) ?
Genèse 24 : 7 L'Eternel, le Dieu du ciel, qui m'a fait sortir (Radical- Qal) de la maison de mon père et de ma patrie, qui m'a parlé et qui m'a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi; et c'est de là que tu prendras (Radical- Qal) une femme pour mon fils.
Genèse 24 : 14 Que la jeune fille à laquelle je dirai : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra (Radical- Qal): Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac ! Et par là je connaîtrai que tu uses (Radical- Qal) de bonté envers mon seigneur.
Genèse 24 : 16 C'était une jeune fille très belle de figure; elle était vierge, et aucun homme ne l'avait connue (Radical- Qal). Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.
Genèse 24 : 24 Elle répondit : Je suis fille de Bethuel, fils de Milca et de (Radical- Qal) Nachor.
Genèse 24 : 27 en disant : Béni soit l'Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renoncé (Radical- Qal) à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur ! Moi-même, l'Eternel m'a conduit (Radical- Qal) à la maison des frères de mon seigneur.
Genèse 24 : 38 mais tu iras dans la maison de mon père et de ma famille prendre (Radical- Qal) une femme pour mon fils.
Genèse 24 : 40 Et il m'a répondu : L'Eternel, devant qui j'ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage; et tu prendras (Radical- Qal) pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.
Genèse 24 : 43 voici, je me tiens près de la source d'eau, et que la jeune fille qui sortira pour puiser, à qui je dirai (Radical- Qal): Laisse-moi boire, je te prie, un peu d'eau de ta cruche,