Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 5 : 8 Lorsqu'on eut achevé de circoncire toute la nation, ils restèrent à leur place dans le camp jusqu'à leur guérison (Radical- Qal).
Josué 5 : 12 La manne cessa le lendemain de la Pâque, quand ils mangèrent (Radical- Qal) du blé du pays; les enfants d'Israël n'eurent plus de manne, et ils mangèrent des produits du pays de Canaan cette année-là.
Josué 6 : 5 Quand ils sonneront (Radical- Qal) de la corne retentissante, quand vous entendrez (Radical- Qal) le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s'écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.
Josué 6 : 8 Lorsque Josué eut parlé (Radical- Qal) au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l'Eternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. L'arche de l'alliance de l'Eternel allait derrière eux.
Josué 6 : 9 Les hommes armés marchaient devant les sacrificateurs qui sonnaient des trompettes, et l'arrière-garde suivait l'arche; pendant la marche (Radical- Qal), on sonnait (Radical- Qal) des trompettes.
Josué 6 : 10 Josué avait donné cet ordre (Radical- Qal) au peuple : Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai (Radical- Qal): Poussez des cris ! Alors vous pousserez des cris.
Josué 6 : 13 Les sept sacrificateurs qui portaient les sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Eternel se mirent en marche (Radical- Qal) et sonnèrent des trompettes. Les hommes armés marchaient devant eux, et l'arrière-garde suivait l'arche de l'Eternel; pendant la marche (Radical- Qal), on sonnait (Radical- Qal) des trompettes.
Josué 6 : 15 Le septième jour, ils se levèrent de bon matin (Radical- Qal), dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville.
Josué 6 : 20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit (Radical- Qal) le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,
Josué 6 : 26 Ce fut alors que Josué jura, en disant (Radical- Qal): Maudit soit devant l'Eternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho ! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.
Josué 7 : 2 Josué envoya de Jéricho des hommes vers Aï, qui est près de Beth-Aven, à l'orient de Béthel. Il leur dit (Radical- Qal): Montez, et explorez le pays. Et ces hommes montèrent, et explorèrent Aï.
Josué 7 : 7 Josué dit : Ah ! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer (Radical- Qal) entre les mains des Amoréens et nous faire périr ? Oh ! si nous eussions su rester de l'autre côté du Jourdain !
Josué 7 : 12 Aussi les enfants d'Israël ne peuvent-ils résister (Radical- Qal) à leurs ennemis; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l'interdit; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l'interdit du milieu de vous.
Josué 7 : 13 Lève-toi, sanctifie le peuple. Tu diras : Sanctifiez-vous pour demain; car ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Il y a de l'interdit au milieu de toi, Israël; tu ne pourras résister (Radical- Qal) à tes ennemis, jusqu'à ce que vous ayez ôté l'interdit du milieu de vous.
Josué 8 : 3 Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter (Radical- Qal) contre Aï. Il choisit trente mille vaillants hommes, qu'il fit partir de nuit,