Radical - Qal

(strong n°8799)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - 19885

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 11826 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 1 : 21 Dieu créa (Radical- Qal) les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit (Radical- Qal) que cela était bon.
Genèse 1 : 22 Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient (Radical- Qal) sur la terre.
Genèse 1 : 24 Dieu dit (Radical- Qal): Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
Genèse 1 : 25 Dieu fit (Radical- Qal) les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit (Radical- Qal) que cela était bon.
Genèse 1 : 26 Puis Dieu dit (Radical- Qal): Faisons (Radical- Qal) l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine (Radical- Qal) sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Genèse 1 : 27 Dieu créa (Radical- Qal) l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Genèse 1 : 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit (Radical- Qal): Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Genèse 1 : 29 Et Dieu dit (Radical- Qal): Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera (Radical- Qal) votre nourriture.
Genèse 1 : 31 Dieu vit (Radical- Qal) tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
Genèse 2 : 2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa (Radical- Qal) au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Genèse 2 : 5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait (Radical- Qal) encore : car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
Genèse 2 : 6 Mais une vapeur s'éleva (Radical- Qal) de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
Genèse 2 : 7 L'Eternel Dieu forma (Radical- Qal) l'homme de la poussière de la terre, il souffla (Radical- Qal) dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Genèse 2 : 8 Puis l'Eternel Dieu planta (Radical- Qal) un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit (Radical- Qal) l'homme qu'il avait formé.
Genèse 2 : 15 L'Eternel Dieu prit (Radical- Qal) l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.