Radical - Piel

(strong n°8762)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Piel"

Voir Piel (8840)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Chakliyl (2447)

Origine du mot "Radical - Piel"

Type de mot

Radical - Piel a été trouvé dans 2211 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 17 : 23 Achitophel, voyant que son conseil n'était pas suivi, Sella son âne et partit pour s'en aller chez lui dans sa ville. Il donna ses ordres (Radical- Piel) à sa maison, et il s'étrangla. C'est ainsi qu'il mourut, et on l'enterra dans le sépulcre de son père.
2 Samuel 18 : 2 Il plaça (Radical- Piel) le tiers du peuple sous le commandement de Joab, le tiers sous celui d'Abischaï, fils de Tseruja, frère de Joab, et le tiers sous celui d'Ittaï, de Gath. Et le roi dit au peuple : Moi aussi, je veux sortir avec vous.
2 Samuel 18 : 5 Le roi donna cet ordre (Radical- Piel) à Joab, à Abischaï et à Ittaï : Pour l'amour de moi, doucement avec le jeune Absalom ! Et tout le peuple entendit l'ordre du roi à tous les chefs au sujet d'Absalom.
2 Samuel 18 : 19 Achimaats, fils de Tsadok, dit : Laisse-moi courir, et porter au roi la bonne nouvelle (Radical- Piel) que l'Eternel lui a rendu justice en le délivrant de la main de ses ennemis.
2 Samuel 18 : 20 Joab lui dit : Ce n'est pas toi qui dois porter aujourd'hui les nouvelles; tu les porteras un autre jour, (Radical- Piel) mais non aujourd'hui, puisque le fils du roi est mort.
2 Samuel 19 : 16 Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, qui était de Bachurim, se hâta (Radical- Piel) de descendre avec ceux de Juda à la rencontre du roi David.
2 Samuel 19 : 27 Et il a calomnié (Radical- Piel) ton serviteur auprès de mon seigneur le roi. Mais mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu. Fais ce qui te semblera bon.
2 Samuel 19 : 29 Le roi lui dit : A quoi bon toutes tes paroles (Radical- Piel) ? Je l'ai déclaré : Toi et Tsiba, vous partagerez les terres.
2 Samuel 19 : 39 Quand tout le peuple eut passé le Jourdain et que le roi l'eut aussi passé, le roi baisa Barzillaï et le bénit (Radical- Piel). Et Barzillaï retourna dans sa demeure.
2 Samuel 20 : 16 Alors une femme habile se mit à crier de la ville : Ecoutez, écoutez ! Dites, je vous prie, à Joab : Approche jusqu'ici, je veux te parler (Radical- Piel) !
2 Samuel 20 : 18 Et elle dit : Autrefois on avait coutume de dire (Radical- Piel) : Que l'on consulte (Radical- Piel) Abel ! Et tout se terminait ainsi.
2 Samuel 20 : 19 Je suis une des villes paisibles et fidèles en Israël; et tu cherches à faire périr une ville qui est une mère en Israël ! Pourquoi détruirais (Radical- Piel)-tu l'héritage de l'Eternel ?
2 Samuel 20 : 20 Joab répondit : Loin, loin de moi la pensée de détruire (Radical- Piel) et de ruiner !
2 Samuel 21 : 1 Du temps de David, il y eut une famine qui dura trois ans. David chercha (Radical- Piel) la face de l'Eternel, Et l'Eternel dit : C'est à cause de Saül et de sa maison sanguinaire, c'est parce qu'il a fait périr les Gabaonites.
2 Samuel 21 : 2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. -Les Gabaonites n'étaient point d'entre les enfants d'Israël, mais c'était un reste des Amoréens; les enfants d'Israël s'étaient liés envers eux par un serment, et néanmoins Saül avait voulu (Radical- Piel) les frapper, dans son zèle pour les enfants d'Israël et de Juda. -