Radical - Nifal

(strong n°8735)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Nifal"

Voir Nifal (8833)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - Ga`al (1602)

Origine du mot "Radical - Nifal"

Type de mot

Radical - Nifal a été trouvé dans 1437 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 33 : 10 Ainsi parle l'Eternel : On entendra (Radical- Nifal) encore dans ce lieu Dont vous dites : Il est désert, il n'y a plus d'hommes, plus de bêtes; On entendra dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, Dévastées, privées d'hommes, d'habitants, de bêtes,
Jérémie 33 : 16 En ces jours-là, Juda sera sauvé (Radical- Nifal), Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure; Et voici comment on l'appellera : L'Eternel notre justice.
Jérémie 33 : 17 Car ainsi parle l'Eternel : David ne manquera (Radical- Nifal) jamais d'un successeur Assis sur le trône de la maison d'Israël;
Jérémie 33 : 18 Les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront (Radical- Nifal) jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes, brûler de l'encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours.
Jérémie 33 : 22 De même qu'on ne peut compter (Radical- Nifal) l'armée des cieux, Ni mesurer (Radical- Nifal) le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.
Jérémie 34 : 3 Et toi, tu n'échapperas (Radical- Nifal) pas à ses mains, mais tu seras pris (Radical- Nifal) et livré (Radical- Nifal) entre ses mains, tes yeux verront les yeux du roi de Babylone, et il te parlera bouche à bouche, et tu iras à Babylone.
Jérémie 34 : 14 Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frère hébreu qui se vend (Radical- Nifal) à lui; il te servira six années, puis tu le renverras libre de chez toi. Mais vos pères ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille.
Jérémie 35 : 19 à cause de cela, ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Jonadab, fils de Récab, ne manquera (Radical- Nifal) jamais de descendants qui se tiennent en ma présence.
Jérémie 37 : 5 L'armée de Pharaon était sortie d'Egypte; et les Chaldéens, qui assiégeaient Jérusalem, ayant appris cette nouvelle, s'étaient retirés (Radical- Nifal) de Jérusalem.
Jérémie 37 : 17 Le roi Sédécias l'envoya chercher, et l'interrogea secrètement dans sa maison. Il dit : Y a-t-il une parole de la part de l'Eternel ? Jérémie répondit : Oui. Et il ajouta : Tu seras livré (Radical- Nifal) entre les mains du roi de Babylone.
Jérémie 38 : 3 Ainsi parle l'Eternel : Cette ville sera livrée (Radical- Nifal) à l'armée du roi de Babylone, qui la prendra.
Jérémie 38 : 16 Le roi Sédécias jura (Radical- Nifal) secrètement à Jérémie, en disant : L'Eternel est vivant, lui qui nous a donné la vie ! je ne te ferai pas mourir, et je ne te livrerai pas entre les mains de ces hommes qui en veulent à ta vie.
Jérémie 38 : 17 Jérémie dit alors à Sédécias : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël : Si tu vas te rendre aux chefs du roi de Babylone, tu auras la vie sauve, et cette ville ne sera pas brûlée (Radical- Nifal) par le feu; tu vivras, toi et ta maison.
Jérémie 38 : 18 Mais si tu ne te rends Pas aux chefs du roi de Babylone, cette ville sera livrée entre les mains des Chaldéens, qui la brûleront par le feu; et toi, tu n'échapperas (Radical- Nifal) pas à leurs mains.
Jérémie 38 : 23 Toutes tes femmes et tes enfants seront menés aux Chaldéens; et toi, tu n'échapperas (Radical- Nifal) pas à leurs mains, tu seras saisi (Radical- Nifal) par la main du roi de Babylone, et cette ville sera brûlée par le feu.