Radical - Hifil

(strong n°8689)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Parfait Voir Parfait (8816)
Nombre - Chatsowr Chadattah (2675)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 2318 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 6 : 26 Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l'Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras (Radical- Hifil) un holocauste, avec le bois de l'idole que tu auras abattue.
Juges 7 : 2 L'Eternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire : C'est ma main qui m'a délivré (Radical- Hifil).
Juges 7 : 8 On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint (Radical- Hifil) les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.
Juges 7 : 19 Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer (Radical- Hifil) les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main.
Juges 7 : 25 Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb; ils tuèrent Oreb au rocher d'Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent (Radical- Hifil) les têtes d'Oreb et de Zeeb à Gédéon de l'autre côté du Jourdain.
Juges 8 : 12 Zébach et Tsalmunna prirent la fuite; Gédéon les poursuivit, il s'empara des deux rois de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute (Radical- Hifil) toute l'armée.
Juges 8 : 19 Il dit : C'étaient mes frères, fils de ma mère. L'Eternel est vivant ! si vous les eussiez laissés vivre (Radical- Hifil), je ne vous tuerais pas.
Juges 8 : 22 Les hommes d'Israël dirent à Gédéon : Domine sur nous, et toi, et ton fils, et le fils de ton fils, car tu nous as délivrés (Radical- Hifil) de la main de Madian.
Juges 9 : 57 et Dieu fit retomber (Radical- Hifil) sur la tête des gens de Sichem tout le mal qu'ils avaient fait. Ainsi s'accomplit sur eux la malédiction de Jotham, fils de Jerubbaal.
Juges 11 : 20 Mais Sihon n'eut pas assez confiance (Radical- Hifil) en Israël pour le laisser passer sur son territoire; il rassembla tout son peuple, campa à Jahats, et combattit Israël.
Juges 11 : 23 Et maintenant que l'Eternel, le Dieu d'Israël, a chassé (Radical- Hifil) les Amoréens devant son peuple d'Israël, est-ce toi qui aurais la possession de leur pays ?
Juges 11 : 24 Ce que ton dieu Kemosch te donne à posséder, ne le posséderais-tu pas ? Et tout ce que l'Eternel, notre Dieu, a mis en notre possession (Radical- Hifil) devant nous, nous ne le posséderions pas !
Juges 11 : 26 Voilà trois cents ans qu'Israël habite à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords de l'Arnon : pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées (Radical- Hifil) pendant ce temps-là ?
Juges 11 : 31 quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Eternel, et je l'offrirai (Radical- Hifil) en holocauste.
Juges 11 : 35 Dès qu'il la vit, il déchira ses vêtements, et dit : Ah ! ma fille ! tu me jettes dans l'abattement (Radical- Hifil), tu es au nombre de ceux qui me troublent ! J'ai fait un voeu à l'Eternel, et je ne puis le révoquer.