Radical - Hifil

(strong n°8688)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Participe Voir Participe (8813)
Nombre - Athah (857)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 771 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 8 : 16 Alors je fis appeler les chefs Eliézer, Ariel, Schemaeja, Elnathan, Jarib, Elnathan, Nathan, Zacharie et Meschullam, et les docteurs (Radical- Hifil) Jojarib et Elnathan.
Esdras 10 : 9 Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois jours. C'était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant (Radical- Hifil) à cause de la circonstance et par suite de la pluie.
Néhémie 1 : 11 Ah ! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur, et à la prière de tes serviteurs qui veulent craindre ton nom ! Donne aujourd'hui du succès à ton serviteur, et fais-lui trouver grâce devant cet homme ! J'étais alors échanson (Radical- Hifil) du roi.
Néhémie 4 : 16 Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillaient, et l'autre moitié était armée (Radical- Hifil) de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.
Néhémie 4 : 17 Ceux qui bâtissaient la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d'une main et tenaient (Radical- Hifil) une arme de l'autre;
Néhémie 4 : 21 C'est ainsi que nous poursuivions l'ouvrage, la moitié d'entre nous la lance (Radical- Hifil) à la main depuis le lever de l'aurore jusqu'à l'apparition des étoiles.
Néhémie 6 : 17 Dans ce temps-là, il y avait aussi des grands de Juda qui adressaient fréquemment (Radical- Hifil) des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui.
Néhémie 6 : 19 Ils disaient même du bien de lui en ma présence, et ils lui rapportaient (Radical- Hifil) mes paroles. Tobija envoyait des lettres pour m'effrayer.
Néhémie 8 : 2 Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l'assemblée, composée d'hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables (Radical- Hifil) de l'entendre. C'était le premier jour du septième mois.
Néhémie 8 : 3 Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu'au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l'entendre (Radical- Hifil). Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi.
Néhémie 8 : 7 Josué, Bani, Schérébia, Jamin, Akkub, Schabbethaï, Hodija, Maaséja, Kelitha, Azaria, Jozabad, Hanan, Pelaja, et les Lévites, expliquaient (Radical- Hifil) la loi au peuple, et chacun restait à sa place.
Néhémie 8 : 9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient (Radical- Hifil) le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l'Eternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes ! Car tout le peuple Pleurait en entendant les paroles de la loi.
Néhémie 8 : 11 Les Lévites calmaient (Radical- Hifil) tout le peuple, en disant : Taisez-vous, car ce jour est saint; ne vous affligez pas !
Néhémie 9 : 27 Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs (Radical- Hifil) qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis.
Néhémie 9 : 37 Elle multiplie (Radical- Hifil) ses produits pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande angoisse !