Radical - Hifil

(strong n°8688)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Participe Voir Participe (8813)
Nombre - Athah (857)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 771 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 11 : 2 Mais Joschéba, fille du roi Joram, soeur d'Achazia, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice (Radical- Hifil) dans la chambre des lits. Il fut ainsi dérobé aux regards d'Athalie, et ne fut point mis à mort.
2 Rois 13 : 5 et l'Eternel donna un libérateur (Radical- Hifil) à Israël. Les enfants d'Israël échappèrent aux mains des Syriens, et ils habitèrent dans leurs tentes comme auparavant.
2 Rois 14 : 5 Lorsque la royauté fut affermie entre ses mains, il frappa ses serviteurs qui avaient tué (Radical- Hifil) le roi, son père.
2 Rois 14 : 6 Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers (Radical- Hifil), selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.
2 Rois 17 : 7 Cela arriva parce que les enfants d'Israël péchèrent contre l'Eternel, leur Dieu, qui les avait fait monter (Radical- Hifil) du pays d'Egypte, de dessous la main de Pharaon, roi d'Egypte, et parce qu'ils craignirent d'autres dieux.
2 Rois 17 : 26 On dit au roi d'Assyrie : Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir (Radical- Hifil), parce qu'elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.
2 Rois 17 : 28 Un des prêtres qui avaient été emmenés captifs de Samarie vint s'établir à Béthel, et leur enseigna (Radical- Hifil) comment ils devaient craindre l'Eternel.
2 Rois 18 : 18 Ils appelèrent le roi; et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, se rendit auprès d'eux, avec Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d'Asaph, l'archiviste (Radical- Hifil).
2 Rois 18 : 37 Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d'Asaph, l'archiviste (Radical- Hifil), vinrent auprès d'Ezéchias, les vêtements déchirés, Et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.
2 Rois 21 : 12 voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je vais faire venir (Radical- Hifil) sur Jérusalem et sur Juda des malheurs qui étourdiront les oreilles de quiconque en entendra parler.
2 Rois 21 : 15 parce qu'ils ont fait ce qui est mal à mes yeux et qu'ils m'ont irrité (Radical- Hifil) depuis le jour où leurs pères sont sortis d'Egypte jusqu'à ce jour.
2 Rois 22 : 16 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je vais faire venir (Radical- Hifil) des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, selon toutes les paroles du livre qu'a lu le roi de Juda.
2 Rois 22 : 20 C'est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir (Radical- Hifil) sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse.
2 Rois 25 : 19 Et dans la ville il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre, cinq hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire du chef de l'armée qui était chargé d'enrôler (Radical- Hifil) le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville.
1 Chroniques 1 : 46 Huscham mourut; et Hadad, fils de Bedad, régna à sa place. C'est lui qui frappa (Radical- Hifil) Madian dans les champs de Moab. Le nom de sa ville était Avith. -