Radaph [raw-daf']

(strong n°7291)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radaph"

  1. être derrière, suivre, poursuivre, persécuter, courir après
    1. (Qal)
      • Poursuivre, chasser, attendre fermement
      • Persécuter, harceler (fig)
      • Viser à mettre en sûreté (fig)
    2. (Nifal)
      • être poursuivi
      • Celui qui est poursuivi
    3. (Piel) poursuivre ardemment
    4. (Pual) être poursuivi, être chassé au loin
    5. (Hifil) poursuivre, chasser

Généralement traduit par :

Poursuivre, suivre ponctuellement, persécuter, suivre, chasser, courir, être emporté, persécuter, persécuteur, accompagner, chercher, rechercher, adresser

Origine du mot "Radaph"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Radaph a été trouvé dans 135 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 8 : 5 Il dit aux gens de Succoth : Donnez, je vous prie, quelques pains au peuple qui m'accompagne, car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite (Radaph) de Zébach et de Tsalmunna, rois de Madian.
Juges 8 : 12 Zébach et Tsalmunna prirent la fuite; Gédéon les poursuivit (Radaph), il s'empara des deux rois de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute toute l'armée.
Juges 9 : 40 Poursuivi (Radaph) par Abimélec, il prit la fuite devant lui, et beaucoup d'hommes tombèrent morts jusqu'à l'entrée de la porte.
Juges 20 : 43 Ils enveloppèrent Benjamin, le poursuivirent (Radaph), l'écrasèrent dès qu'il voulait se reposer, jusqu'en face de Guibea du côté du soleil levant.
1 Samuel 7 : 11 Les hommes d'Israël sortirent de Mitspa, poursuivirent (Radaph) les Philistins, et les battirent jusqu'au-dessous de Beth-Car.
1 Samuel 17 : 52 Et les hommes d'Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite (Radaph) des Philistins jusque dans la vallée et jusqu'aux portes d'Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu'à Gath et jusqu'à Ekron.
1 Samuel 23 : 25 Saül partit avec ses gens à la recherche de David. Et l'on en informa david, qui descendit le rocher et resta dans le désert de Maon. Saül, l'ayant appris, poursuivit (Radaph) David au désert de Maon.
1 Samuel 23 : 28 Saül cessa de poursuivre (Radaph) David, et il s'en retourna pour aller à la rencontre des Philistins. C'est pourquoi l'on appela ce lieu Séla-Hammachlekoth.
1 Samuel 24 : 14 Contre qui le roi d'Israël s'est-il mis en marche ? Qui poursuis (Radaph)-tu ? Un chien mort, une puce !
1 Samuel 25 : 29 S'il s'élève quelqu'un qui te poursuive (Radaph) et qui en veuille à ta vie, l'âme de mon seigneur sera liée dans le faisceau des vivants auprès de l'Eternel, ton Dieu, et il lancera du creux de la fronde l'âme de tes ennemis.
1 Samuel 26 : 18 Et il dit : Pourquoi mon seigneur poursuit (Radaph)-il son serviteur ? Qu'ai-je fait, et de quoi suis-je coupable ?
1 Samuel 26 : 20 Oh ! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l'Eternel ! Car le roi d'Israël s'est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait (Radaph) une perdrix dans les montagnes.
1 Samuel 30 : 8 Et David consulta l'Eternel, en disant : Poursuivrai (Radaph)-je cette troupe ? l'atteindrai-je ? L'Eternel lui répondit : Poursuis (Radaph), car tu atteindras, et tu délivreras.
1 Samuel 30 : 10 David continua la poursuite (Radaph) avec quatre cents hommes; deux cents hommes s'arrêtèrent, trop fatigués pour passer le torrent de Besor.
2 Samuel 2 : 19 il poursuivit (Radaph) Abner, sans se détourner de lui pour aller à droite ou à gauche.