Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 18 : 18 Et Michée dit : Ecoutez donc la parole de l'Eternel ! j'ai vu (Ra'ah) l'Eternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant à sa droite et à sa gauche.
2 Chroniques 18 : 24 Michée répondit : Tu le verras (Ra'ah) au jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher.
2 Chroniques 18 : 31 Quand les chefs des chars aperçurent (Ra'ah) Josaphat, ils dirent : C'est le roi d'Israël. Et ils l'entourèrent pour l'attaquer. Josaphat poussa un cri, et l'Eternel le secourut, et Dieu les écarta de lui.
2 Chroniques 18 : 32 Les chefs des chars, voyant (Ra'ah) que ce n'était pas le roi d'Israël, s'éloignèrent de lui.
2 Chroniques 19 : 6 Et il dit aux juges : Prenez garde (Ra'ah) à ce que vous ferez, car ce n'est pas pour les hommes que vous prononcerez des jugements; c'est pour l'Eternel, qui sera près de vous quand vous les prononcerez.
2 Chroniques 20 : 17 Vous n'aurez point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez (Ra'ah) la délivrance que l'Eternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l'Eternel sera avec vous !
2 Chroniques 22 : 6 Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir (Ra'ah) Joram, fils d'Achab, à Jizreel, parce qu'il était malade.
2 Chroniques 22 : 10 Athalie, mère d'Achazia, voyant (Ra'ah) que son fils était mort, se leva et fit périr toute la race royale de la maison de Juda.
2 Chroniques 23 : 13 Elle regarda (Ra'ah). Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l'entrée; les chefs et les trompettes étaient près du roi; tout le peuple du pays était dans la joie, et l'on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration ! conspiration !
2 Chroniques 24 : 11 Quand c'était le moment où les Lévites, voyant (Ra'ah) qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre; ils le prenaient et le remettaient à sa place; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l'argent en abondance.
2 Chroniques 24 : 22 Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu'avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant : Que l'Eternel voie (Ra'ah), et qu'il fasse justice !
2 Chroniques 25 : 17 Après s'être consulté, Amatsia, roi de Juda, envoya dire à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi d'Israël : Viens, voyons (Ra'ah)-nous en face !
2 Chroniques 25 : 21 Et Joas, roi d'Israël, monta; et ils se virent (Ra'ah) en face, lui et Amatsia, roi de Juda, à Beth-Schémesch, qui est à Juda.
2 Chroniques 26 : 5 Il s'appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l'intelligence des visions (Ra'ah) de Dieu; et dans le temps où il rechercha l'Eternel, Dieu le fit prospérer.
2 Chroniques 29 : 8 Aussi la colère de l'Eternel a été sur Juda et sur Jérusalem, et il les a livrés au trouble, à la désolation et à la moquerie, comme vous le voyez (Ra'ah) de vos yeux.