Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 41 Les hommes d'Israël avaient fait volte-face; et ceux de Benjamin furent épouvantés, en voyant (Ra'ah) le désastre qui allait les atteindre.
Juges 21 : 21 Vous regarderez (Ra'ah), et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.
Ruth 1 : 18 Naomi, la voyant (Ra'ah) décidée à aller avec elle, cessa ses instances.
Ruth 2 : 18 Elle l'emporta et rentra dans la ville, et sa belle-mère vit (Ra'ah) ce qu'elle avait glané. Elle sortit aussi les restes de son repas, et les lui donna.
1 Samuel 1 : 11 Elle fit un voeu, en disant : Eternel des armées ! si tu daignes regarder (Ra'ah) (Ra'ah) l'affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n'oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l'Eternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.
1 Samuel 1 : 22 Mais Anne ne monta point, et elle dit à son mari : Lorsque l'enfant sera sevré, je le mènerai, afin qu'il soit présenté (Ra'ah) devant l'Eternel et qu'il reste là pour toujours.
1 Samuel 3 : 2 En ce même temps, Eli, qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir (Ra'ah), était couché à sa place,
1 Samuel 3 : 21 L'Eternel continuait à apparaître (Ra'ah) dans Silo; car l'Eternel se révélait à Samuel, dans Silo, par la parole de l'Eternel.
1 Samuel 4 : 15 Or Eli était âgé de quatre-vingt-dix-huit ans, il avait les yeux fixes et ne pouvait Plus voir (Ra'ah).
1 Samuel 5 : 7 Voyant (Ra'ah) qu'il en était ainsi, les gens d'Asdod dirent : L'arche du Dieu d'Israël ne restera pas chez nous, car il appesantit sa main sur nous et sur Dagon, notre dieu.
1 Samuel 6 : 9 Suivez (Ra'ah)-la du regard: si elle monte par le chemin de sa frontière vers Beth-Schémesch, c'est l'Eternel qui nous a fait ce grand mal; sinon, nous saurons que ce n'est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.
1 Samuel 6 : 13 Les habitants de Beth-Schémesch moissonnaient les blés dans la vallée; ils levèrent les yeux, aperçurent (Ra'ah) l'arche, et se réjouirent en la voyant (Ra'ah).
1 Samuel 6 : 16 Les cinq princes des Philistins, après avoir vu (Ra'ah) cela, retournèrent à Ekron le même jour.
1 Samuel 6 : 19 L'Eternel frappa les gens de Beth-Schémesch, lorsqu'ils regardèrent (Ra'ah) l'arche de l'Eternel; il frappa cinquante mille soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l'Eternel l'avait frappé d'une grande plaie.
1 Samuel 9 : 9 Autrefois en Israël, quand on allait consulter Dieu, on disait : Venez, et allons au voyant (Ra'ah) ! Car celui qu'on appelle aujourd'hui le prophète s'appelait autrefois le voyant (Ra'ah). -