Ra` [rah]

(strong n°7451)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra`"

  1. Mauvais, mal
    1. Mauvais: désagréable, malin
    2. Méchant, déplaisant, mal (donnant peine, tristesse, misère)
    3. Mauvais (d'une terre, de l'eau, etc)
    4. Mauvais (en valeur)
    5. Pire que, pis (comparaison)
    6. Triste, non heureux
    7. Mauvais, (méchant en disposition)
    8. Mauvais, méchant (moralement)
  2. Le mal, la détresse, la souffrance, la misère, la calamité
    1. Adversité
    2. Tort

Généralement traduit par :

Mal, méchanceté, mauvais, méchant, désastre, déplaire, féroce, méchamment, laide, douleur, affliction, malheureux, malheur, sinistre, inique, irritation, . . .

Origine du mot "Ra`"

Vient de Ra`a` (7489)

Type de mot

Ra` a été trouvé dans 622 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 29 : 6 Car nos pères ont péché, ils ont fait ce qui est mal (Ra') aux yeux de l'Eternel, notre Dieu, ils l'ont abandonné, ils ont détourné leurs regards du tabernacle de l'Eternel et lui ont tourné le dos.
2 Chroniques 33 : 2 Il fit ce qui est mal (Ra') aux yeux de l'Eternel, selon les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël.
2 Chroniques 33 : 6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s'adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal (Ra') aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.
2 Chroniques 33 : 9 Mais Manassé fut cause que Juda et les habitants de Jérusalem s'égarèrent et firent le mal plus (Ra') que les nations que l'Eternel avait détruites devant les enfants d'Israël.
2 Chroniques 33 : 22 Il fit ce qui est mal (Ra') aux yeux de l'Eternel, comme avait fait Manassé, son père; il sacrifia à toutes les images taillées qu'avait faites Manassé, son père, et il les servit;
2 Chroniques 34 : 24 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je vais faire venir des malheurs (Ra') sur ce lieu et sur ses habitants, toutes les malédictions écrites dans le livre qu'on a lu devant le roi de Juda.
2 Chroniques 34 : 28 Voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront Pas tous les malheurs (Ra') que je ferai venir sur ce lieu et sur ses habitants. Ils rapportèrent au roi cette réponse.
2 Chroniques 36 : 5 Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal (Ra') aux yeux de l'Eternel, son Dieu.
2 Chroniques 36 : 9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, Et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal (Ra') aux yeux de l'Eternel.
2 Chroniques 36 : 12 Il fit ce qui est mal (Ra') aux yeux de l'Eternel, son Dieu; et il ne s'humilia point devant Jérémie, le prophète, qui lui parlait de la part de l'Eternel.
Esdras 9 : 13 Après tout ce qui nous est arrivé à cause des mauvaises (Ra') actions et des grandes fautes que nous avons commises, quoique tu ne nous aies pas, ô notre Dieu, punis en proportion de nos iniquités, et maintenant que tu nous as conservé ces réchappés,
Néhémie 1 : 3 Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur (Ra') et de l'opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, Et ses portes sont consumées par le feu.
Néhémie 2 : 1 Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris au roi. Jamais je n'avais paru triste (Ra') en sa présence.
Néhémie 2 : 2 Le roi me dit : Pourquoi as-tu mauvais (Ra') visage ? Tu n'es pourtant pas malade; ce ne peut être qu'un chagrin de coeur. Je fus saisi d'une grande crainte,
Néhémie 2 : 10 Sanballat, le Horonite, et Tobija, le serviteur ammonite, l'ayant appris, eurent un grand (Ra') déplaisir de ce qu'il venait un homme pour chercher le bien des enfants d'Israël.