Qowl [kole ]

(strong n°6963)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qowl"

  1. Voix, son, bruit
    1. Voix, parole, cri
    2. Son (d'un instrument)
  2. Légèreté, frivolité

Généralement traduit par :

Voix, cri, crier, demander, bruit, tonnerre, son, publier, parole, prier, dire, bêlement, instances, murmure, faire retentir, rugissement, clameur, chanter, gémissements, tumulte, pleurs, entendre, pétillement, . . .

Origine du mot "Qowl"

Vient d'une racine du sens d'appeler à haute voix

Type de mot

Nom masculin

Qowl a été trouvé dans 436 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 5 : 6 Car les enfants d'Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d'Egypte et qui n'avaient point écouté la voix (Qowl) de l'Eternel; l'Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.
Josué 6 : 5 Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son (Qowl) de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s'écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.
Josué 6 : 10 Josué avait donné cet ordre au peuple : Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix (Qowl), et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai : Poussez des cris ! Alors vous pousserez des cris.
Josué 6 : 20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son (Qowl) de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,
Josué 10 : 14 Il n'y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Eternel ait écouté la voix (Qowl) d'un homme; car l'Eternel combattait pour Israël.
Josué 22 : 2 Il leur dit : Vous avez observé tout ce que vous a prescrit moïse, serviteur de l'Eternel, et vous avez obéi à ma voix (Qowl) dans tout ce que je vous ai ordonné.
Josué 24 : 24 Et le peuple dit à Josué : Nous servirons l'Eternel, notre Dieu, et nous obéirons à sa voix (Qowl).
Juges 2 : 2 et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n'avez point obéi à ma voix (Qowl). Pourquoi avez-vous fait cela ?
Juges 2 : 4 Lorsque l'envoyé de l'Eternel eut dit ces paroles à tous les enfants d'Israël, le peuple éleva la voix (Qowl) et pleura.
Juges 2 : 20 Alors la colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il dit : Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j'avais prescrite à ses pères, et puisqu'ils n'ont point obéi à ma voix (Qowl),
Juges 5 : 11 Que de leur voix (Qowl) les archers, du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l'Eternel, Les bienfaits de son conducteur en Israël ! Alors le peuple de l'Eternel descendit aux portes.
Juges 6 : 10 Je vous ai dit : Je suis l'Eternel, votre Dieu; vous ne craindrez point les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez. Mais vous n'avez point écouté ma voix (Qowl).
Juges 9 : 7 Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix (Qowl): Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute !
Juges 13 : 9 Dieu exauça la prière (Qowl) de Manoach, et l'ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n'était pas avec elle.
Juges 18 : 3 Comme ils étaient près de la maison de Mica, ils reconnurent la voix (Qowl) du jeune Lévite, s'approchèrent et lui dirent : Qui t'a amené ici ? que fais-tu dans ce lieu ? et qu'as-tu ici ?