Qowl [kole ]

(strong n°6963)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qowl"

  1. Voix, son, bruit
    1. Voix, parole, cri
    2. Son (d'un instrument)
  2. Légèreté, frivolité

Généralement traduit par :

Voix, cri, crier, demander, bruit, tonnerre, son, publier, parole, prier, dire, bêlement, instances, murmure, faire retentir, rugissement, clameur, chanter, gémissements, tumulte, pleurs, entendre, pétillement, . . .

Origine du mot "Qowl"

Vient d'une racine du sens d'appeler à haute voix

Type de mot

Nom masculin

Qowl a été trouvé dans 436 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 19 : 13 Quand Elie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne. Et voici, une voix (Qowl) lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Elie ?
1 Rois 20 : 25 et forme-toi une armée pareille à celle que tu as perdue, avec autant de chevaux et autant de chars. Puis nous les combattrons dans la plaine, et l'on verra si nous ne serons pas plus forts qu'eux. Il les écouta (Qowl), et fit ainsi.
1 Rois 20 : 36 Alors il lui dit : Parce que tu n'as pas obéi à la voix (Qowl) de l'Eternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.
2 Rois 4 : 31 Guéhazi les avait devancés, et il avait mis le bâton sur le visage de l'enfant; mais il n'y eut ni voix (Qowl) ni signe d'attention. Il s'en retourna à la rencontre d'Elisée, et lui rapporta la chose, en disant : L'enfant ne s'est pas réveillé.
2 Rois 6 : 32 Or Elisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya quelqu'un devant lui. Mais avant que le messager soit arrivé, Elisée dit aux anciens : Voyez-vous que ce fils d'assassin envoie quelqu'un pour m'ôter la tête ? Ecoutez ! quand le messager viendra, fermez la porte, et repoussez-le avec la porte : le bruit (Qowl) des pas de son maître ne se fait-il pas entendre derrière lui ?
2 Rois 7 : 6 Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit (Qowl) de chars et un bruit (Qowl) de chevaux, le bruit (Qowl) d'une grande armée, et ils s'étaient dit l'un à l'autre : Voici, le roi d'Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Egyptiens pour venir nous attaquer.
2 Rois 7 : 10 Ils partirent, et ils appelèrent les gardes de la porte de la ville, auxquels ils firent ce rapport : Nous sommes entrés dans le camp des Syriens, et voici, il n'y a personne, on n'y entend aucune voix (Qowl) d'homme; il n'y a que des chevaux attachés et des ânes attachés, et les tentes comme elles étaient.
2 Rois 10 : 6 Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix (Qowl), prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.
2 Rois 11 : 13 Athalie entendit le bruit (Qowl) des coureurs et du peuple, et elle vint vers le peuple à la maison de l'Eternel.
2 Rois 18 : 12 parce qu'ils n'avaient point écouté la voix (Qowl) de l'Eternel, leur Dieu, et qu'ils avaient transgressé son alliance, parce qu'ils n'avaient ni écouté ni mis en pratique tout ce qu'avait ordonné Moïse, serviteur de l'Eternel.
2 Rois 18 : 28 Alors Rabschaké, s'étant avancé, cria à haute voix (Qowl) en langue judaïque, et dit : Ecoutez la parole du grand roi, du roi d'Assyrie !
2 Rois 19 : 22 Qui as-tu insulté et outragé ? Contre qui as-tu élevé la voix (Qowl) ? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint d'Israël !
1 Chroniques 14 : 15 Quand tu entendras un bruit (Qowl) de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c'est Dieu qui marche devant toi pour battre l'armée des Philistins.
1 Chroniques 15 : 16 Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu'ils devaient faire retentir de sons (Qowl) éclatants en signe de réjouissance.
1 Chroniques 15 : 28 Tout Israël fit monter l'arche de l'alliance de l'Eternel avec des cris de joie, au son (Qowl) des clairons, des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes.