Qelalah [kel-aw-law']

(strong n°7045)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qelalah"

    1. Malédiction, diffamation, calomnie, exécration, imprécation

Généralement traduit par :

Malédiction

Origine du mot "Qelalah"

Vient de Qalal (7043)

Type de mot

Nom féminin

Qelalah a été trouvé dans 33 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 16 : 12 Peut-être l'Eternel regardera-t-il mon affliction, et me fera-t-il du bien en retour des malédictions (Qelalah) d'aujourd'hui.
1 Rois 2 : 8 Voici, tu as près de toi Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, de Bachurim. Il a prononcé contre moi des malédictions (Qelalah) violentes le jour où j'allais à Mahanaïm. Mais il descendit à ma rencontre vers le Jourdain, et je lui jurai par l'Eternel, en disant : Je ne te ferai point mourir par l'épée.
2 Rois 22 : 19 Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant l'Eternel en entendant ce que j'ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d'épouvante et de malédiction (Qelalah), et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j'ai entendu, dit l'Eternel.
Néhémie 13 : 2 parce qu'ils n'étaient pas venus au-devant des enfants d'Israël avec du pain et de l'eau, et parce qu'ils avaient appelé contre eux à prix d'argent Balaam pour qu'il les maudît; mais notre Dieu changea la malédiction (Qelalah) en bénédiction.
Psaumes 109 : 17 Il aimait la malédiction (Qelalah): qu'elle tombe sur lui ! Il ne se plaisait pas à la bénédiction : qu'elle s'éloigne de lui !
Psaumes 109 : 18 Qu'il revête la malédiction (Qelalah) comme son vêtement, Qu'elle pénètre comme de l'eau dans son intérieur, Comme de l'huile dans ses os !
Proverbes 26 : 2 Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction (Qelalah) sans cause n'a point d'effet.
Proverbes 27 : 14 Si l'on bénit son prochain à haute voix et de grand matin, Cela est envisagé comme une malédiction (Qelalah).
Jérémie 24 : 9 Je les rendrai un objet d'effroi, de malheur, pour tous les royaumes de la terre, un sujet d'opprobre, de sarcasme, de raillerie, et de malédiction (Qelalah), dans tous les lieux où je les chasserai.
Jérémie 25 : 18 A Jérusalem et aux villes de Juda, A ses rois et à ses chefs, Pour en faire une ruine, Un objet de désolation, de moquerie et de malédiction (Qelalah), Comme cela se voit aujourd'hui;
Jérémie 26 : 6 alors je traiterai cette maison comme Silo, et je ferai de cette ville un objet de malédiction (Qelalah) pour toutes les nations de la terre.
Jérémie 29 : 22 On se servira d'eux comme d'un sujet de malédiction (Qelalah), parmi tous les captifs de Juda qui sont à Babylone; on dira : Que l'Eternel te traite comme Sédécias et comme Achab, que le roi de Babylone a fait rôtir au feu !
Jérémie 42 : 18 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : De même que ma colère et ma fureur se sont répandues sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se répandra sur vous, si vous allez en Egypte; vous serez un sujet d'exécration, d'épouvante, de malédiction (Qelalah) et d'opprobre, et vous ne verrez plus ce lieu.
Jérémie 44 : 8 Pourquoi m'irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l'encens aux autres dieux du pays d'Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d'être un objet de malédiction (Qelalah) et d'opprobre parmi toutes les nations de la terre ?
Jérémie 44 : 12 Je prendrai les restes de Juda qui ont tourné le visage pour aller au pays d'Egypte, afin d'y demeurer; ils seront tous consumés, ils tomberont dans le pays d'Egypte; ils seront consumés Par l'épée, par la famine, depuis le plus petit jusqu'au plus grand; ils périront par l'épée et par la famine; et ils seront un sujet d'exécration, d'épouvante, de malédiction (Qelalah) et d'opprobre.