Qaneh [kaw-neh']

(strong n°7070)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qaneh"

  1. Roseau, tige, os, balances
    1. Tige
    2. Plante d'eau, roseau, jonc
    3. Calamus (roseau aromatique)
    4. Dérivé du sens des
      • Canne à mesurer
      • Canne (comme unité de mesure - 6 coudées, 3.Abiyhayil (32) mètres)
      • Fût (de lampe)
      • Branches (de chandelier)
      • Jointure de l'épaule

Généralement traduit par :

Tige, branche, roseau, roseau aromatique, jonc, aromates, canne, balance

Origine du mot "Qaneh"

Vient de Qanah (7069)

Type de mot

Nom masculin

Qaneh a été trouvé dans 38 verset(s) :

Référence
| Verset
Job 31 : 22 Que mon épaule se détache de sa jointure, Que mon bras tombe et qu'il se brise (Qaneh) !
Job 40 : 21 Il se couche sous les lotus, Au milieu des roseaux (Qaneh) et des marécages;
Psaumes 68 : 31 Epouvante l'animal des roseaux (Qaneh), La troupe des taureaux avec les veaux des peuples, Qui se prosternent avec des pièces d'argent ! Disperse les peuples qui prennent plaisir à combattre !
Cantique des cantiques 4 : 14 Le nard et le safran, le roseau aromatique (Qaneh) et le cinnamome, Avec tous les arbres qui donnent l'encens; La myrrhe et l'aloès, Avec tous les principaux aromates;
Esaïe 19 : 6 Les rivières seront infectes, Les canaux de l'Egypte seront bas et desséchés, Les joncs (Qaneh) et les roseaux se flétriront.
Esaïe 35 : 7 Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux (Qaneh) et des joncs.
Esaïe 36 : 6 Voici, tu l'as placée dans l'Egypte, tu as pris pour soutien ce roseau (Qaneh) cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s'appuie dessus: tel est Pharaon, roi d'Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.
Esaïe 42 : 3 Il ne brisera point le roseau (Qaneh) cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
Esaïe 43 : 24 Tu n'as pas à prix d'argent acheté pour moi des aromates (Qaneh), Et tu ne m'as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices; Mais tu m'as tourmenté par tes péchés, Tu m'as fatigué par tes iniquités.
Esaïe 46 : 6 Ils versent l'or de leur bourse, Et pèsent l'argent à la balance (Qaneh); Ils paient un orfèvre, pour qu'il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent.
Jérémie 6 : 20 Qu'ai-je besoin de l'encens qui vient de Séba, Du roseau (Qaneh) aromatique d'un pays lointain ? Vos holocaustes ne me plaisent Point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables.
Ezéchiel 27 : 19 Vedan et Javan, depuis Uzal, Pourvoyaient tes marchés; Le fer travaillé, la casse et le roseau aromatique (Qaneh), Etaient échangés avec toi.
Ezéchiel 29 : 6 Et tous les habitants de l'Egypte sauront que je suis l'Eternel, Parce qu'ils ont été un soutien de roseau (Qaneh) pour la maison d'Israël.
Ezéchiel 40 : 3 Il me conduisit là; et voici, il y avait un homme dont l'aspect était comme l'aspect de l'airain; il avait dans la main un cordeau de lin et une canne (Qaneh) pour mesurer, et il se tenait à la porte.
Ezéchiel 40 : 5 Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l'homme était une canne (Qaneh) de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d'une canne (Qaneh), et la hauteur, qui était d'une canne (Qaneh).