Pethach [peh'-thakh]

(strong n°6607)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pethach"

    1. Ouverture, porte, entrée

Généralement traduit par :

Porte, entrée, poteau, s'ouvrir

Origine du mot "Pethach"

Vient de Pathach (6605)

Type de mot

Nom masculin

Pethach a été trouvé dans 154 verset(s) :

Référence
| Verset
Cantique des cantiques 7 : 13 Les mandragores répandent leur parfum, Et nous avons à nos portes (Pethach) tous les meilleurs fruits, Nouveaux et anciens : Mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi.
Esaïe 3 : 26 Les portes (Pethach) de Sion gémiront et seront dans le deuil; Dépouillée, elle s'assiéra par terre.
Esaïe 13 : 2 Sur une montagne nue dressez une bannière, Elevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu'ils franchissent les portes (Pethach) des tyrans !
Jérémie 1 : 15 Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion, dit l'Eternel; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l'entrée (Pethach) des portes de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour, Et contre toutes les villes de Juda.
Jérémie 19 : 2 Rends-toi dans la vallée de Ben-Hinnom, qui est à l'entrée (Pethach) de la porte de la poterie; et là, tu publieras les paroles que je te dirai.
Jérémie 26 : 10 Lorsque les chefs de Juda eurent appris ces choses, ils montèrent de la maison du roi à la maison de l'Eternel, et s'assirent à l'entrée (Pethach) de la porte neuve de la maison de l'Eternel.
Jérémie 36 : 10 Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l'Eternel, dans la chambre de Guemaria, fils de Schaphan, le secrétaire, dans le parvis supérieur, à l'entrée (Pethach) de la porte neuve de la maison de l'Eternel.
Jérémie 43 : 9 Prends dans ta main de grandes pierres, et cache-les, en présence des Juifs, dans l'argile du four à briques qui est à l'entrée (Pethach) de la maison de Pharaon à Tachpanès.
Ezéchiel 8 : 3 Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée (Pethach) de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Eternel.
Ezéchiel 8 : 7 Alors il me conduisit à l'entrée (Pethach) du parvis. Je regardai, et voici, il y avait un trou dans le mur.
Ezéchiel 8 : 8 Et il me dit : Fils de l'homme, perce la muraille ! Je perçai la muraille, et voici, il y avait une porte (Pethach).
Ezéchiel 8 : 14 Et il me conduisit à l'entrée (Pethach) de la porte de la maison de l'Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.
Ezéchiel 8 : 16 Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l'Eternel. Et voici, à l'entrée (Pethach) du temple de l'Eternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l'Eternel et le visage vers l'orient; et ils se prosternaient à l'orient devant le soleil.
Ezéchiel 10 : 19 Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s'élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s'arrêtèrent à l'entrée (Pethach) de la porte de la maison de l'Eternel vers l'orient; et la gloire du Dieu d'Israël était sur eux, en haut.
Ezéchiel 11 : 1 L'esprit m'enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l'Eternel, à celle qui regarde l'orient. Et voici, à l'entrée (Pethach) de la porte, il y avait vingt-cinq hommes; et je vis au milieu d'eux Jaazania, fils d'Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.