Pethach [peh'-thakh]

(strong n°6607)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pethach"

    1. Ouverture, porte, entrée

Généralement traduit par :

Porte, entrée, poteau, s'ouvrir

Origine du mot "Pethach"

Vient de Pathach (6605)

Type de mot

Nom masculin

Pethach a été trouvé dans 154 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 12 : 10 Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d'airain, et il les remit aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l'entrée (Pethach) de la maison du roi.
2 Chroniques 18 : 9 Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux; ils étaient assis dans la place à l'entrée (Pethach) de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.
Néhémie 3 : 20 Après lui Baruc, fils de Zabbaï, répara avec ardeur une autre portion, depuis l'angle jusqu'à la porte (Pethach) de la maison d'Eliaschib, le souverain sacrificateur.
Néhémie 3 : 21 Après lui Merémoth, fils d'Urie, fils d'Hakkots, répara une autre Portion depuis la porte (Pethach) de la maison d'Eliaschib jusqu'à l'extrémité de la maison d'Eliaschib.
Esther 5 : 1 Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l'entrée (Pethach) de la maison.
Job 31 : 9 Si mon coeur a été séduit par une femme, Si j'ai fait le guet à la porte (Pethach) de mon prochain,
Job 31 : 34 Parce que j'avais peur de la multitude, Parce que je craignais le mépris des familles, Me tenant à l'écart et n'osant franchir ma porte (Pethach). . .
Psaumes 24 : 7 Portes, élevez vos linteaux; Elevez-vous, portes (Pethach) éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !-
Psaumes 24 : 9 Portes, élevez vos linteaux; Elevez-les, portes (Pethach) éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !-
Proverbes 1 : 21 Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; Aux portes (Pethach), dans la ville, elle fait entendre ses paroles :
Proverbes 5 : 8 Eloigne-toi du chemin qui conduit chez elle, Et ne t'approche pas de la porte (Pethach) de sa maison,
Proverbes 8 : 3 A côté des portes, à l'entrée de la ville, A l'intérieur des portes (Pethach), elle fait entendre ses cris :
Proverbes 8 : 34 Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux (Pethach) !
Proverbes 9 : 14 Elle s'assied à l'entrée (Pethach) de sa maison, Sur un siège, dans les hauteurs de la ville,
Proverbes 17 : 19 Celui qui aime les querelles aime le péché; Celui qui élève sa porte (Pethach) cherche la ruine.