Paniym [paw-neem' ]

(strong n°6440)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paniym"

  1. Face
    1. Face, figure
    2. Présence, personne
    3. Face (de séraphin ou chérubin)
    4. Face (des animaux)
    5. Face, surface (du sol)
    6. Adv. de loc./temps
      • Devant et derrière, vers, en face de, en avant, autrefois, avant
    7. Avec préposition
      • En face de, devant, en présence de, ...

Généralement traduit par :

Devant, surface, vers, face, visage, terre, par devers moi, en présence, loin, avant, . . .

Origine du mot "Paniym"

Vient de Panah (6437)

Type de mot

Nom masculin

Paniym a été trouvé dans 1883 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 23 : 18 Mais son gain et son salaire impur seront consacrés à l'Eternel, Ils ne seront ni entassés ni conservés; Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant (Paniym) l'Eternel Une nourriture abondante et des vêtements magnifiques.
Esaïe 24 : 1 Voici, l'Eternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse (Paniym) la face et en disperse les habitants.
Esaïe 25 : 7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile (Paniym) tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations;
Esaïe 25 : 8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages (Paniym), Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Eternel a parlé.
Esaïe 26 : 17 Comme une femme enceinte, sur le point d'accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face (Paniym), ô Eternel !
Esaïe 27 : 6 Dans les temps à venir, Jacob prendra racine, Israël poussera des fleurs et des rejetons, Et il remplira le monde (Paniym) de ses fruits.
Esaïe 28 : 25 N'est-ce pas après en avoir aplani la surface (Paniym) Qu'il répand de la nielle et sème du cumin; Qu'il met le froment par rangées, L'orge à une place marquée, Et l'épeautre sur les bords ?
Esaïe 29 : 22 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel à la maison de Jacob, Lui qui a racheté Abraham : Maintenant Jacob ne rougira plus, Maintenant son visage (Paniym) ne pâlira plus.
Esaïe 30 : 11 Détournez-vous du chemin, Ecartez-vous du sentier, Eloignez de notre présence (Paniym) le Saint d'Israël !
Esaïe 30 : 17 Mille fuiront à (Paniym) la menace d'un seul, Et, à (Paniym) la menace de cinq, vous fuirez, Jusqu'à ce que vous restiez Comme un signal au sommet de la montagne, Comme un étendard sur la colline.
Esaïe 31 : 8 Et l'Assyrien tombera sous un glaive qui n'est pas celui d'un homme, Et un glaive qui n'est pas celui d'un homme le dévorera; Il s'enfuira devant (Paniym) le glaive, Et ses jeunes guerriers seront asservis.
Esaïe 36 : 7 Peut-être me diras-tu: C'est en l'Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n'est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître les hauts lieux et les autels, En disant à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant (Paniym) cet autel ?
Esaïe 36 : 9 Comment repousserais (Paniym)-tu un seul chef d'entre les moindres serviteurs de mon maître ? Tu mets ta confiance dans l'Egypte pour les chars et pour les cavaliers.
Esaïe 37 : 6 Et Esaïe leur dit : Voici ce que vous direz à votre maître : Ainsi parle l'Eternel : Ne t'effraie (Paniym) point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m'ont outragé les serviteurs du roi d'Assyrie.
Esaïe 37 : 14 Ezéchias prit la lettre de la main des messagers, et la lut. Puis il monta à la maison de l'Eternel, et la déploya devant (Paniym) l'Eternel,