Nokriy [nok-ree']

(strong n°5237)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nokriy"

  1. étranger
    1. Ce qui est étranger
    2. Un étranger
    3. Femme étrangère (une prostituée)
    4. Inconnu, non familier, inouï (fig.)

Généralement traduit par :

étranger, étrangère, inconnue, inouï

Origine du mot "Nokriy"

Vient de Neker (5235) (seconde forme)

Type de mot

Adjectif

Nokriy a été trouvé dans 45 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 5 : 10 De peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien, Et du produit de ton travail dans la maison d'autrui (Nokriy);
Proverbes 5 : 20 Et pourquoi, mon fils, Serais-tu épris d'une étrangère, Et embrasserais-tu le sein d'une inconnue (Nokriy) ?
Proverbes 6 : 24 Ils te préserveront de la femme corrompue, De la langue doucereuse de l'étrangère (Nokriy).
Proverbes 7 : 5 Pour qu'elles te préservent de la femme étrangère, De l'étrangère (Nokriy) qui emploie des paroles doucereuses.
Proverbes 20 : 16 Prends son vêtement, car il a cautionné autrui; Exige de lui des gages, à cause des étrangers (Nokriy).
Proverbes 23 : 27 Car la prostituée est une fosse profonde, Et l'étrangère (Nokriy) un puits étroit.
Proverbes 27 : 2 Qu'un autre te loue, et non ta bouche, Un étranger (Nokriy), et non tes lèvres.
Proverbes 27 : 13 Prends son vêtement, car il a cautionné autrui; Exige de lui des gages, à cause des étrangers (Nokriy).
Ecclésiaste 6 : 2 Il y a tel homme à qui Dieu a donné des richesses, des biens, et de la gloire, et qui ne manque pour son âme de rien de ce qu'il désire, mais que Dieu ne laisse pas maître d'en jouir, car c'est un étranger (Nokriy) qui en jouira. C'est là une vanité et un mal grave.
Esaïe 2 : 6 Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu'ils sont pleins de l'Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers (Nokriy).
Esaïe 28 : 21 Car l'Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s'irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï (Nokriy).
Jérémie 2 : 21 Je t'avais plantée comme une vigne excellente Et du meilleur plant; Comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne étrangère (Nokriy) ?
Lamentations 5 : 2 Notre héritage a passé à des étrangers, Nos maisons à des inconnus (Nokriy).
Abdias 1 : 11 Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive son armée, Où des étrangers (Nokriy) entraient dans ses portes, Et jetaient le sort sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l'un d'eux.
Sophonie 1 : 8 Au jour du sacrifice de l'Eternel, Je châtierai les princes et les fils du roi, Et tous ceux qui portent des vêtements étrangers (Nokriy).