Nokriy [nok-ree']

(strong n°5237)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nokriy"

  1. étranger
    1. Ce qui est étranger
    2. Un étranger
    3. Femme étrangère (une prostituée)
    4. Inconnu, non familier, inouï (fig.)

Généralement traduit par :

étranger, étrangère, inconnue, inouï

Origine du mot "Nokriy"

Vient de Neker (5235) (seconde forme)

Type de mot

Adjectif

Nokriy a été trouvé dans 45 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 11 : 8 Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères (Nokriy), qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux.
2 Chroniques 6 : 32 Quand l'étranger (Nokriy), qui n'est pas de ton peuple d'Israël, viendra d'un pays lointain, à cause de ton grand nom, de ta main forte et de ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison,
2 Chroniques 6 : 33 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger (Nokriy) tout ce qu'il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j'ai bâtie !
Esdras 10 : 2 Alors Schecania, fils de Jehiel, d'entre les fils d'Elam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères (Nokriy) qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.
Esdras 10 : 10 Esdras, le sacrificateur, se leva et leur dit : Vous avez péché en vous alliant à des femmes étrangères (Nokriy), et vous avez rendu Israël encore plus coupable.
Esdras 10 : 11 Confessez maintenant votre faute à l'Eternel, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté ! Séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères (Nokriy).
Esdras 10 : 14 Que nos chefs restent donc pour toute l'assemblée; et tous ceux qui dans nos villes se sont alliés à des femmes étrangères (Nokriy) viendront à des époques fixes, avec les anciens et les juges de chaque ville, jusqu'à ce que l'ardente colère de notre Dieu se soit détournée de nous au sujet de cette affaire.
Esdras 10 : 17 Le premier jour du premier mois, ils en finirent avec tous les hommes qui s'étaient alliés à des femmes étrangères (Nokriy).
Esdras 10 : 18 Parmi les fils de sacrificateurs, il s'en trouva qui s'étaient alliés à des femmes étrangères (Nokriy): des fils de Josué, fils de Jotsadak, et de ses frères, Maaséja, Eliézer, Jarib et Guedalia,
Esdras 10 : 44 Tous ceux-là avaient pris des femmes étrangères (Nokriy), Et plusieurs en avaient eu des enfants.
Néhémie 13 : 26 N'est-ce pas en cela qu'a péché Salomon, roi d'Israël ? Il n'y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l'avait établi roi sur tout Israël; néanmoins, les femmes étrangères (Nokriy) l'entraînèrent aussi dans le péché.
Néhémie 13 : 27 Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand crime et que vous péchez contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères (Nokriy) ?
Job 19 : 15 Je suis un étranger pour mes serviteurs et mes servantes, Je ne suis plus à leurs yeux qu'un inconnu (Nokriy).
Psaumes 69 : 9 Je suis devenu un étranger pour mes frères, Un inconnu (Nokriy) Pour les fils de ma mère.
Proverbes 2 : 16 Pour te délivrer de la femme étrangère, De l'étrangère (Nokriy) qui emploie des paroles doucereuses,