Ne'um [neh-oom']

(strong n°5002)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ne'um"

  1. (Qal) parole, déclaration (de prophète)
    1. Révélation (de prophète dans un état d'extase)
    2. Ainsi parle (précédant toujours le nom divin)

Généralement traduit par :

Dit, parole, ainsi parle, prononcé

Origine du mot "Ne'um"

Vient de Na'am (5001)

Type de mot

Nom masculin

Ne'um a été trouvé dans 357 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 23 : 5 Voici, les jours viennent, dit (Ne'um) l'Eternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
Jérémie 23 : 7 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit (Ne'um) l'Eternel, Où l'on ne dira plus: L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d'Egypte les enfants d'Israël !
Jérémie 23 : 11 Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit (Ne'um) l'Eternel.
Jérémie 23 : 12 C'est pourquoi leur chemin sera glissant et ténébreux, Ils seront poussés et ils tomberont; Car je ferai venir sur eux le malheur, L'année où je les châtierai, dit (Ne'um) l'Eternel.
Jérémie 23 : 23 Ne suis-je un Dieu que de près, dit (Ne'um) l'Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ?
Jérémie 23 : 24 Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? dit (Ne'um) l'Eternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit (Ne'um) l'Eternel.
Jérémie 23 : 28 Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit (Ne'um) l'Eternel.
Jérémie 23 : 29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit (Ne'um) l'Eternel, Et comme un marteau qui brise le roc ?
Jérémie 23 : 30 C'est pourquoi voici, dit (Ne'um) l'Eternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre.
Jérémie 23 : 31 Voici, dit (Ne'um) l'Eternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole (Ne'um).
Jérémie 23 : 32 Voici, dit (Ne'um) l'Eternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit (Ne'um) l'Eternel.
Jérémie 23 : 33 Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l'Eternel ? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit (Ne'um) l'Eternel.
Jérémie 25 : 7 Mais vous ne m'avez pas écouté, dit (Ne'um) l'Eternel, afin de m'irriter par l'ouvrage de vos mains, pour votre malheur.
Jérémie 25 : 9 j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit (Ne'um) l'Eternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.
Jérémie 25 : 12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit (Ne'um) l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.