Ne'um [neh-oom']

(strong n°5002)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ne'um"

  1. (Qal) parole, déclaration (de prophète)
    1. Révélation (de prophète dans un état d'extase)
    2. Ainsi parle (précédant toujours le nom divin)

Généralement traduit par :

Dit, parole, ainsi parle, prononcé

Origine du mot "Ne'um"

Vient de Na'am (5001)

Type de mot

Nom masculin

Ne'um a été trouvé dans 357 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 45 : 5 Et toi, rechercherais-tu de grandes choses ? Ne les recherche pas ! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair, dit (Ne'um) l'Eternel; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras.
Jérémie 46 : 5 Que vois-je ? Ils ont peur, ils reculent; Leurs vaillants hommes sont battus; Ils fuient sans se retourner. . . L'épouvante est de toutes parts, dit (Ne'um) l'Eternel.
Jérémie 46 : 18 Je suis vivant ! dit (Ne'um) le roi, Dont l'Eternel des armées est le nom, Comme le Thabor parmi les montagnes, Comme le Carmel qui s'avance dans la mer, il viendra.
Jérémie 46 : 23 Ils abattent sa forêt, dit (Ne'um) l'Eternel, Bien qu'elle soit impénétrable; Car ils sont plus nombreux que les sauterelles, On ne pourrait les compter.
Jérémie 46 : 26 Je les livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, Entre les mains de Nebucadnetsar, Roi de Babylone, Et entre les mains de ses serviteurs; Et après cela, l'Egypte sera habitée comme aux jours d'autrefois, Dit (Ne'um) l'Eternel.
Jérémie 46 : 28 Toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas ! dit (Ne'um) l'Eternel; Car je suis avec toi. J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.
Jérémie 48 : 12 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit (Ne'um) l'Eternel, Où je lui enverrai des gens qui le transvaseront; Ils videront ses vases, Et feront sauter ses outres.
Jérémie 48 : 15 Moab est ravagé, ses villes montent en fumée, L'élite de sa jeunesse est égorgée, Dit (Ne'um) le roi, dont l'Eternel des armées est le nom.
Jérémie 48 : 25 La force de Moab est abattue, Et son bras est brisé, Dit (Ne'um) l'Eternel.
Jérémie 48 : 30 Je connais, dit (Ne'um) l'Eternel, sa présomption et ses vains discours, Et ses oeuvres de néant.
Jérémie 48 : 35 Je veux en finir dans Moab, dit (Ne'um) l'Eternel, Avec celui qui monte sur les hauts lieux, Et qui offre de l'encens à son dieu.
Jérémie 48 : 38 Sur tous les toits de Moab et dans ses places, Ce ne sont que lamentations, Parce que j'ai brisé Moab comme un vase qui n'a pas de prix, Dit (Ne'um) l'Eternel.
Jérémie 48 : 43 La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant de Moab ! Dit (Ne'um) l'Eternel.
Jérémie 48 : 44 Celui qui fuit devant la terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet; Car je fais venir sur lui, sur Moab, L'année de son châtiment, dit (Ne'um) l'Eternel.
Jérémie 48 : 47 Mais je ramènerai les captifs de Moab, dans la suite des temps, Dit (Ne'um) l'Eternel. Tel est le jugement sur Moab.