Neqamah [nek-aw-maw']

(strong n°5360)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Neqamah"

  1. Vengeance
    1. Vengeance (par Dieu, par Israël, par les ennemis d'Israël)

Généralement traduit par :

Vengeance, venger, vengeur

Origine du mot "Neqamah"

Vient de Naqam (5359)

Type de mot

Nom féminin

Neqamah a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 31 : 2 Venge (Neqamah) les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
Nombres 31 : 3 Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance (Neqamah) de l'Eternel sur Madian.
Juges 11 : 36 Elle lui dit : Mon père, si tu as fait un voeu à l'Eternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, maintenant que l'Eternel t'a vengé (Neqamah) de tes ennemis, des fils d'Ammon.
2 Samuel 4 : 8 Ils apportèrent la tête d'Isch-Boscheth à David dans Hébron, et ils dirent au roi : Voici la tête d'Isch-Boscheth, fils de Saül, ton ennemi, qui en voulait à ta vie; l'Eternel venge (Neqamah) aujourd'hui le roi mon seigneur de Saül et de sa race.
2 Samuel 22 : 48 Le Dieu qui est mon vengeur (Neqamah), Qui m'assujettit les peuples,
Psaumes 18 : 48 Le Dieu qui est mon vengeur (Neqamah), Qui m'assujettit les peuples,
Psaumes 79 : 10 Pourquoi les nations diraient-elles: Où est leur Dieu ? Qu'on sache, en notre présence, parmi les nations, Que tu venges (Neqamah) le sang de tes serviteurs, le sang répandu !
Psaumes 94 : 1 Dieu des vengeances (Neqamah), Eternel ! Dieu des vengeances (Neqamah), parais !
Psaumes 149 : 7 Pour exercer la vengeance (Neqamah) sur les nations, Pour châtier les peuples,
Jérémie 11 : 20 Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance (Neqamah) s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.
Jérémie 20 : 10 Car j'apprends les mauvais propos de plusieurs, L'épouvante qui règne à l'entour : Accusez-le, et nous l'accuserons ! Tous ceux qui étaient en paix avec moi Observent si je chancelle : Peut-être se laissera-t-il surprendre, Et nous serons maîtres de lui, Nous tirerons vengeance (Neqamah) de lui !
Jérémie 20 : 12 L'Eternel des armées éprouve le juste, Il pénètre les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance (Neqamah) s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.
Jérémie 46 : 10 Ce jour est au Seigneur, à l'Eternel des armées; C'est un jour de vengeance (Neqamah), où il se venge de ses ennemis. L'épée dévore, elle se rassasie, Elle s'enivre de leur sang. Car il y a des victimes du Seigneur, de l'Eternel des armées, Au pays du septentrion, sur les rives de l'Euphrate.
Jérémie 50 : 15 Poussez de tous côtés contre elle un cri de guerre ! Elle tend les mains; Ses fondements s'écroulent; Ses murs sont renversés. Car c'est la vengeance (Neqamah) de l'Eternel. Vengez-vous sur elle ! Faites-lui comme elle a fait !
Jérémie 50 : 28 Ecoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance (Neqamah) de l'Eternel, notre Dieu, La vengeance (Neqamah) de son temple !