Neqamah [nek-aw-maw']

(strong n°5360)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Neqamah"

  1. Vengeance
    1. Vengeance (par Dieu, par Israël, par les ennemis d'Israël)

Généralement traduit par :

Vengeance, venger, vengeur

Origine du mot "Neqamah"

Vient de Naqam (5359)

Type de mot

Nom féminin

Neqamah a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 51 : 6 Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c'est un temps de vengeance (Neqamah) pour l'Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres.
Jérémie 51 : 11 Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers ! L'Eternel a excité l'esprit des rois de Médie, Parce qu'il veut détruire Babylone; Car c'est la vengeance (Neqamah) de l'Eternel, La vengeance (Neqamah) de son temple.
Jérémie 51 : 36 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Voici, je défendrai ta cause, Je te vengerai (Neqamah) ! je mettrai à sec la mer de Babylone, Et je ferai tarir sa source.
Lamentations 3 : 60 Tu as vu toutes leurs vengeances (Neqamah), Tous leurs complots contre moi.
Ezéchiel 25 : 14 J'exercerai ma vengeance (Neqamah) sur Edom Par la main de mon peuple d'Israël; Il traitera Edom selon ma colère et ma fureur; Et ils reconnaîtront ma vengeance (Neqamah), Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 25 : 15 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que les Philistins se sont livrés à la vengeance (Neqamah), Parce qu'ils se sont vengés dédaigneusement et du fond de l'âme, Voulant tout détruire, dans leur haine éternelle,
Ezéchiel 25 : 17 J'exercerai sur eux de grandes vengeances (Neqamah), En les châtiant avec fureur. Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai sur eux ma vengeance (Neqamah).