Nebuwkadne'tstsar [neb-oo-kad-nets-tsar' ]

(strong n°5019)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nebuwkadne'tstsar"

Nebucadnetsar = "que Nebo protège la couronne, les frontières"
    1. Le grand roi de Babylone qui vainquit Jérusalem et emmena Judaen captivité

Généralement traduit par :

Nebucadnetsar

Origine du mot "Nebuwkadne'tstsar"

(2 Rois 24:1,10; Est 2:6; Dan 1:18; Ezéchiel 2:1; Jérémie 49:28) D'origine étrangère

Type de mot

Nom propre masculin

Nebuwkadne'tstsar a été trouvé dans 59 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 32 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, la dixième année de Sédécias, roi de Juda. -C'était la dix-huitième année de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar).
Jérémie 32 : 28 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains des Chaldéens, Et entre les mains de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, Et il la prendra.
Jérémie 34 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots, lorsque Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, avec toute son armée, et tous les royaumes des pays sous sa domination, et tous les peuples, faisaient la guerre à Jérusalem et à toutes les villes qui en dépendaient:
Jérémie 35 : 11 Lorsque Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l'armée des Chaldéens et de l'armée de Syrie. C'est ainsi que nous habitons à Jérusalem.
Jérémie 37 : 1 Sédécias, fils de Josias, régna à la place de Jeconia, fils de Jojakim, et fut établi roi dans le pays de Juda par Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone.
Jérémie 39 : 1 La neuvième année de Sédécias, roi de Juda, le dixième mois, Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, vint avec toute son armée devant Jérusalem, et en fit le siège;
Jérémie 39 : 5 Mais l'armée des Chaldéens les poursuivit, et atteignit Sédécias dans les plaines de Jéricho. Ils le prirent, et le firent monter vers Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, à Ribla, dans le pays de Hamath; et il prononça contre lui une sentence.
Jérémie 39 : 11 Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, avait donné cet ordre au sujet de Jérémie par Nebuzaradan, chef des gardes :
Jérémie 43 : 10 Et tu diras aux Juifs: Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, j'enverrai chercher Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, mon serviteur, et je placerai son trône sur ces pierres que j'ai cachées, et il étendra son tapis sur elles.
Jérémie 44 : 30 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je livrerai Pharaon Hophra, roi d'Egypte, entre les mains de ses ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à sa vie, comme j'ai livré Sédécias, roi de Juda, entre les mains de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, son ennemi, qui en voulait à sa vie.
Jérémie 46 : 2 Sur l'Egypte. Sur l'armée de Pharaon Neco, roi d'Egypte, qui était près du fleuve de l'Euphrate, à Carkemisch, Et qui fut battue par Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda.
Jérémie 46 : 13 La parole qui fut adressée par l'Eternel à Jérémie, le prophète, sur l'arrivée de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, qui voulait frapper le pays d'Egypte.
Jérémie 46 : 26 Je les livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, Entre les mains de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), Roi de Babylone, Et entre les mains de ses serviteurs; Et après cela, l'Egypte sera habitée comme aux jours d'autrefois, Dit l'Eternel.
Jérémie 49 : 28 Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone. Ainsi parle l'Eternel : Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient !
Jérémie 49 : 30 Fuyez, fuyez de toutes vos forces, cherchez à l'écart une demeure, Habitants de Hatsor ! dit l'Eternel; Car Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.