Nebuwkadne'tstsar [neb-oo-kad-nets-tsar' ]

(strong n°5019)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nebuwkadne'tstsar"

Nebucadnetsar = "que Nebo protège la couronne, les frontières"
    1. Le grand roi de Babylone qui vainquit Jérusalem et emmena Judaen captivité

Généralement traduit par :

Nebucadnetsar

Origine du mot "Nebuwkadne'tstsar"

(2 Rois 24:1,10; Est 2:6; Dan 1:18; Ezéchiel 2:1; Jérémie 49:28) D'origine étrangère

Type de mot

Nom propre masculin

Nebuwkadne'tstsar a été trouvé dans 59 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 21 : 2 Consulte pour nous l'Eternel; car Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, nous fait la guerre; peut-être l'Eternel fera-t-il en notre faveur quelqu'un de ses miracles, afin qu'il s'éloigne de nous.
Jérémie 21 : 7 Après cela, dit l'Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), Roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l'épée, il ne les épargnera pas, il n'aura point de pitié, point de compassion.
Jérémie 22 : 25 Je te livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à ta vie, Entre les mains de ceux devant qui tu trembles, Entre les mains de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, Entre les mains des Chaldéens.
Jérémie 24 : 1 L'Eternel me fit voir deux Paniers de figues posés devant le temple de l'Eternel, après que Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), Roi de Babylone, eut emmené de Jérusalem et conduit à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers.
Jérémie 25 : 1 La parole fut adressée à Jérémie sur tout le peuple de Juda, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, -c'était la première année de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, -
Jérémie 25 : 9 j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Eternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.
Jérémie 27 : 6 Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, mon serviteur; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu'ils lui soient assujettis.
Jérémie 27 : 8 Si une nation, si un royaume ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, Et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation par l'épée, par la famine et par la peste, dit l'Eternel, jusqu'à ce que je l'aie anéantie par sa main.
Jérémie 27 : 20 qui n'ont pas été enlevés par Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, lorsqu'il emmena captifs de Jérusalem à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les grands de Juda et de Jérusalem,
Jérémie 28 : 3 Encore deux années, et je fais revenir dans ce lieu tous les ustensiles de la maison de l'Eternel, que Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, a enlevés de ce lieu, et qu'il a emportés à Babylone.
Jérémie 28 : 11 Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l'Eternel : C'est ainsi que, dans deux années, je briserai de dessus le cou de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone. Et Jérémie, le prophète, s'en alla.
Jérémie 28 : 14 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations, pour qu'elles soient asservies à Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone, et elles lui seront asservies; je lui donne aussi les animaux des champs.
Jérémie 29 : 1 Voici le contenu de la lettre que Jérémie, le prophète, envoya de Jérusalem au reste des anciens en captivité, aux sacrificateurs, aux prophètes, et à tout le peuple, que Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar) avait emmenés captifs de Jérusalem à Babylone,
Jérémie 29 : 3 Il la remit à Eleasa, fils de Schaphan, et à Guemaria, fils de Hilkija, envoyés à Babylone par Sédécias, roi de Juda, auprès de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone. Elle était ainsi conçue :
Jérémie 29 : 21 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, sur Achab, fils de Kolaja, et sur Sédécias, fils de Maaséja, qui vous prophétisent le mensonge en mon nom : Voici, je les livre entre les mains de Nebucadnetsar (Nebuwkadne'tstsar), roi de Babylone; et il les fera mourir sous vos yeux.