Naphtaliy [naf-taw-lee']

(strong n°5321)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Naphtaliy"

Nephtali = "lutte, mon combat"
  1. Le 5ème fils de Jacob et le 2ème de Bilha la servante de Rachel
  2. La tribu venant de Nephthali
  3. Le territoire attribué à la tribu de Nephthali

Généralement traduit par :

Nephthali

Origine du mot "Naphtaliy"

Vient de Pathal (6617)

Type de mot

Nom propre masculin

Naphtaliy a été trouvé dans 47 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 7 : 14 fils d'une veuve de la tribu de Nephthali (Naphtaliy), et d'un père Tyrien, qui travaillait sur l'airain. Hiram était rempli de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour faire toutes sortes d'ouvrages d'airain. Il arriva auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages.
1 Rois 15 : 20 Ben-Hadad écouta le roi Asa; il envoya les chefs de son armée contre les villes d'Israël, et il battit Ijjon, Dan, Abel-Beth-Maaca, tout Kinneroth, et tout le pays de Nephthali (Naphtaliy).
2 Rois 15 : 29 Du temps de Pékach, roi d'Israël, Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, vint et prit Ijjon, Abel-Beth-Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali (Naphtaliy), et il emmena captifs les habitants en Assyrie.
1 Chroniques 2 : 2 Dan, Joseph, Benjamin, Nephthali (Naphtaliy), Gad et Aser.
1 Chroniques 6 : 62 Les fils de Guerschom, d'après leurs familles, eurent treize villes de la tribu d'Issacar, de la tribu d'Aser, de la tribu de Nephthali (Naphtaliy) et de la tribu de Manassé en Basan.
1 Chroniques 6 : 76 et de la tribu de Nephthali (Naphtaliy), Kédesch en Galilée et sa banlieue, Hammon et sa banlieue, et Kirjathaïm et sa banlieue.
1 Chroniques 7 : 13 Fils de Nephthali (Naphtaliy) : Jahtsiel, Guni, Jetser et Schallum, fils de Bilha.
1 Chroniques 12 : 34 De Nephthali (Naphtaliy), mille chefs, et avec eux trente-sept mille, portant le bouclier et la lance.
1 Chroniques 12 : 40 Et même ceux qui habitaient près d'eux jusqu'à Issacar, à Zabulon et à Nephthali (Naphtaliy), apportaient des aliments sur des ânes, sur des chameaux, sur des mulets et sur des boeufs, des mets de farine, des masses de figues sèches et de raisins secs, du vin, de l'huile, des boeufs et des brebis en abondance, car Israël était dans la joie.
1 Chroniques 27 : 19 de Zabulon : Jischemaeja, fils d'Abdias; de Nephthali (Naphtaliy) : Jerimoth, fils d'Azriel;
2 Chroniques 16 : 4 Ben-Hadad écouta le roi Asa; il envoya les chefs de son armée contre les villes d'Israël, et ils frappèrent Ijjon, Dan, Abel-Maïm, et tous les magasins des villes de Nephthali (Naphtaliy).
2 Chroniques 34 : 6 Dans les villes de Manassé, d'Ephraïm, de Siméon, et même de Nephthali (Naphtaliy), partout au milieu de leurs ruines,
Psaumes 68 : 28 Là sont Benjamin, le plus jeune, qui domine sur eux, Les chefs de Juda et leur troupe, Les chefs de Zabulon, les chefs de Nephthali (Naphtaliy).
Esaïe 9 : 1 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d'opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephthali (Naphtaliy), Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
Ezéchiel 48 : 3 Sur la limite d'Aser, de l'orient à l'occident : Nephthali (Naphtaliy), une tribu.