Naphtaliy [naf-taw-lee']

(strong n°5321)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Naphtaliy"

Nephtali = "lutte, mon combat"
  1. Le 5ème fils de Jacob et le 2ème de Bilha la servante de Rachel
  2. La tribu venant de Nephthali
  3. Le territoire attribué à la tribu de Nephthali

Généralement traduit par :

Nephthali

Origine du mot "Naphtaliy"

Vient de Pathal (6617)

Type de mot

Nom propre masculin

Naphtaliy a été trouvé dans 47 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 27 : 13 et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali (Naphtaliy), se tiendront sur le mont Ebal, pour prononcer la malédiction.
Deutéronome 33 : 23 Sur Nephthali (Naphtaliy) il dit : Nephthali (Naphtaliy), rassasié de faveurs Et comblé des bénédictions de l'Eternel, Prends possession de l'occident et du midi !
Deutéronome 34 : 2 tout Nephthali (Naphtaliy), le pays d'Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,
Josué 19 : 32 La sixième part échut par le sort aux fils de Nephthali (Naphtaliy), selon leurs familles.
Josué 19 : 39 Tel fut l'héritage de la tribu des fils de Nephthali (Naphtaliy), selon leurs familles, ces villes-là et leurs villages.
Josué 20 : 7 Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali (Naphtaliy); Sichem, dans la montagne d'Ephraïm; et Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda.
Josué 21 : 6 Les fils de Guerschon eurent par le sort treize villes des familles de la tribu d'Issacar, de la tribu d'Aser, de la tribu de Nephthali (Naphtaliy) et de la demi-tribu de Manassé en Basan.
Josué 21 : 32 et de la tribu de Nephthali (Naphtaliy), la ville de refuge pour les meurtriers, Kédesch en Galilée et sa banlieue, Hammoth-Dor et sa banlieue, et Karthan et sa banlieue, trois villes.
Juges 1 : 33 Nephthali (Naphtaliy) ne chassa point les habitants de Beth-Schémesch, ni les habitants de Beth-Anath, et il habita au milieu des Cananéens, habitants du pays, mais les habitants de Beth-Schémesch et de Beth-Anath furent assujettis à un tribut.
Juges 4 : 6 Elle envoya appeler Barak, fils d'Abinoam, de Kédesch-Nephthali, et elle lui dit : N'est-ce pas l'ordre qu'a donné l'Eternel, le Dieu d'Israël ? Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali (Naphtaliy) et des enfants de Zabulon;
Juges 4 : 10 Barak convoqua Zabulon et Nephthali (Naphtaliy) à Kédesch; dix mille hommes marchèrent à sa suite, et Débora partit avec lui.
Juges 5 : 18 Zabulon est un peuple qui affronta la mort, Et Nephthali (Naphtaliy) de même, Sur les hauteurs des champs.
Juges 6 : 35 Il envoya des messagers dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali (Naphtaliy), qui montèrent à leur rencontre.
Juges 7 : 23 Les hommes d'Israël se rassemblèrent, ceux de Nephthali (Naphtaliy), d'Aser et de tout Manassé, et ils poursuivirent Madian.
1 Rois 4 : 15 Achimaats, en Nephthali (Naphtaliy). Il avait pris pour femme Basmath, fille de Salomon.