Nahag [naw-hag']

(strong n°5090)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nahag"

  1. Conduire, mener, guider, emmener
    1. (Qal)
      • Conduire, pousser, emmener au loin
      • Se conduire lui-même (fig.) (du coeur)
    2. (Piel)
      • Mener, guider
  2. (Piel) gémir, se lamenter

Généralement traduit par :

Emmener, mener, rendre, conduire, à la tête, enlever, être unguide, laisser entrer, gémir

Origine du mot "Nahag"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nahag a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 20 : 1 L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête (Nahag) d'une forte armée, alla ravager le pays des fils d'Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit.
2 Chroniques 25 : 11 Amatsia prit courage, et conduisit (Nahag) son peuple. Il alla dans la vallée du sel, et il battit dix mille hommes des fils de Séir.
Job 24 : 3 On enlève (Nahag) l'âne de l'orphelin, On prend pour gage le boeuf de la veuve;
Psaumes 48 : 14 Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide (Nahag) jusqu'à la mort.
Psaumes 78 : 26 Il fit souffler dans les cieux le vent d'orient, Et il amena (Nahag) par sa puissance le vent du midi;
Psaumes 78 : 52 Il fit partir son peuple comme des brebis, Il les conduisit (Nahag) comme un troupeau dans le désert.
Psaumes 80 : 2 Prête l'oreille, berger d'Israël, Toi qui conduis (Nahag) Joseph comme un troupeau ! Parais dans ta splendeur, Toi qui es assis sur les chérubins !
Ecclésiaste 2 : 3 Je résolus en mon coeur de livrer ma chair au vin, tandis que mon coeur me conduirait (Nahag) avec sagesse, et de m'attacher à la folie jusqu'à ce que je visse ce qu'il est bon pour les fils de l'homme de faire sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie.
Cantique des cantiques 8 : 2 Je veux te conduire (Nahag), t'amener à la maison de ma mère; Tu me donneras tes instructions, Et je te ferai boire du vin parfumé, Du moût de mes grenades.
Esaïe 11 : 6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira (Nahag).
Esaïe 20 : 4 de même le roi d'Assyrie emmènera (Nahag) de l'Egypte et de l'Ethiopie captifs et exilés les jeunes hommes et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert, à la honte de l'Egypte.
Esaïe 49 : 10 Ils n'auront pas faim et ils n'auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; Car celui qui a pitié d'eux sera leur guide (Nahag), Et il les conduira vers des sources d'eaux.
Esaïe 60 : 11 Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer (Nahag) chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
Esaïe 63 : 14 Comme la bête qui descend dans la vallée, L'esprit de l'Eternel les a menés au repos. C'est ainsi que tu as conduit (Nahag) ton peuple, Pour te faire un nom glorieux.
Lamentations 3 : 2 Il m'a conduit (Nahag), mené dans les ténèbres, Et non dans la lumière.