Nagaph [naw-gaf']

(strong n°5062)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nagaph"

  1. Frapper, battre
    1. (Qal) frapper
    2. (Nifal) être battu
    3. (Hitpael) trébucher

Généralement traduit par :

Frapper, heurter, battre, être battu, donner la victoire

Origine du mot "Nagaph"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nagaph a été trouvé dans 46 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 39 Les hommes d'Israël firent alors volte-face dans la bataille. Les Benjamites leur avaient tué déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement (Nagaph) les voilà battus (Nagaph) devant nous comme dans le premier combat !
1 Samuel 4 : 2 Les Philistins se rangèrent en bataille contre Israël, et le combat s'engagea. Israël fut battu (Nagaph) par les Philistins, qui tuèrent sur le champ de bataille environ quatre mille hommes.
1 Samuel 4 : 3 Le peuple rentra au camp, et les anciens d'Israël dirent : Pourquoi l'Eternel nous a-t-il laissé battre (Nagaph) aujourd'hui par les Philistins ? Allons chercher à Silo l'arche de l'alliance de l'Eternel; qu'elle vienne au milieu de nous, et qu'elle nous délivre de la main de nos ennemis.
1 Samuel 4 : 10 Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu (Nagaph). Chacun s'enfuit dans sa tente. La défaite fut très grande, et il tomba d'Israël trente mille hommes de pied.
1 Samuel 7 : 10 Pendant que Samuel offrait l'holocauste, les Philistins s'approchèrent pour attaquer Israël. L'Eternel fit retentir en ce jour son tonnerre sur les Philistins, et les mit en déroute. Ils furent battus (Nagaph) devant Israël.
1 Samuel 25 : 38 Environ dix jours après, l'Eternel frappa (Nagaph) Nabal, Et il mourut.
1 Samuel 26 : 10 Et David dit : L'Eternel est vivant ! c'est à l'Eternel seul à le frapper (Nagaph), soit que son jour vienne et qu'il meure, soit qu'il descende sur un champ de bataille et qu'il y périsse.
2 Samuel 2 : 17 Il y eut en ce jour un combat très rude, dans lequel Abner et les hommes d'Israël furent battus (Nagaph) par les gens de David.
2 Samuel 10 : 15 Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus (Nagaph) par Israël, réunirent leurs forces.
2 Samuel 10 : 19 Tous les rois soumis à Hadarézer, se voyant battus (Nagaph) par Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis. Et les Syriens n'osèrent plus secourir les fils d'Ammon.
2 Samuel 12 : 15 Et Nathan s'en alla dans sa maison. L'Eternel frappa (Nagaph) l'enfant que la femme d'Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.
2 Samuel 18 : 7 Là, le peuple d'Israël fut battu (Nagaph) par les serviteurs de David, et il y eut en ce jour une grande défaite de vingt mille hommes.
1 Rois 8 : 33 Quand ton peuple d'Israël sera battu (Nagaph) par l'ennemi, pour avoir péché contre toi; s'ils reviennent à toi et rendent gloire à ton nom, s'ils t'adressent des prières et des supplications dans cette maison, -
2 Rois 14 : 12 Juda fut battu (Nagaph) par Israël, et chacun s'enfuit dans sa tente.
1 Chroniques 19 : 16 Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus (Nagaph) par Israël, envoyèrent chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et Schophach, chef de l'armée d'Hadarézer, était à leur tête.