Nadab [naw-dab']

(strong n°5068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nadab"

  1. Inciter, forcer, rendre bien disposé
    1. (Qal) instiguer
    2. (Hitpael)
      • S'engager
      • Offrir des offrandes volontaires

Généralement traduit par :

Faire de bon coeur, bonne volonté, disposé, se montrer prêt, vouloir, faire volontairement, offrande volontaire

Origine du mot "Nadab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nadab a été trouvé dans 10 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 25 : 2 Parle aux enfants d'Israël. Qu'ils m'apportent une offrande; vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera (Nadab) de bon coeur.
Exode 35 : 21 Tous ceux qui furent entraînés par le coeur et animés de bonne volonté (Nadab) vinrent et apportèrent une offrande à l'Eternel pour l'oeuvre de la tente d'assignation, pour tout son service, et pour les vêtements sacrés.
Exode 35 : 29 Tous les enfants d'Israël, hommes et femmes, dont le coeur était disposé (Nadab) à contribuer pour l'oeuvre que l'Eternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l'Eternel.
Juges 5 : 2 Des chefs se sont mis à la tête du peuple en Israël, Et le peuple s'est montré prêt (Nadab) à combattre: Bénissez-en l'Eternel !
Juges 5 : 9 Mon coeur est aux chefs d'Israël, A ceux du peuple qui se sont montrés prêts (Nadab) à combattre. Bénissez l'Eternel !
2 Chroniques 17 : 16 et à ses côtés, Amasia, fils de Zicri, qui s'était volontairement (Nadab) consacré à l'Eternel, avec deux cent mille vaillants hommes.
Esdras 1 : 6 Tous leurs alentours leur donnèrent des objets d'argent, de l'or, des effets, du bétail, et des choses précieuses, outre toutes les offrandes volontaires (Nadab).
Esdras 2 : 68 Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée vers la maison de l'Eternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires (Nadab) pour la maison de Dieu, afin qu'on la rétablît sur le lieu où elle avait été.
Esdras 3 : 5 Après cela, ils offrirent l'holocauste perpétuel, les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les solennités consacrées à l'Eternel, et ceux de quiconque faisait (Nadab) des offrandes volontaires à l'Eternel.
Néhémie 11 : 2 Le peuple bénit tous ceux qui consentirent volontairement (Nadab) à résider à Jérusalem.