Nacak [naw-sak']

(strong n°5258)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nacak"

  1. Verser, répandre, offrir, fondre
    1. (Qal)
      • Verser
      • Fondre des idoles de métal
      • Oindre (un roi)
    2. (Nifal) être oint
    3. (Piel) verser (comme une libation)
    4. (Hifil) faire des libations
    5. (Hofal) être répandu
  2. Fixer, installer
    1. (Qal) installer, établir
    2. (Nifal) être installé, établi

Généralement traduit par :

Faire une libation, répandre, libation, verser, oindre, êtreétabli, faire une alliance, fondre une idole

Origine du mot "Nacak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nacak a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 35 : 14 Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit (Nacak) une libation et versa de l'huile.
Exode 25 : 29 Tu feras ses plats, ses coupes, ses calices et ses tasses, pour servir aux libations (Nacak); tu les feras d'or pur.
Exode 30 : 9 Vous n'offrirez sur l'autel ni parfum étranger, ni holocauste, ni offrande, et vous n'y répandrez (Nacak) aucune libation.
Exode 37 : 16 Il fit les ustensiles qu'on devait mettre sur la table, ses plats, ses coupes, ses calices et ses tasses pour servir aux libations (Nacak); il les fit d'or pur.
Nombres 28 : 7 La libation sera d'un quart de hin pour chaque agneau : c'est dans le lieu saint que tu feras la libation (Nacak) de vin à l'Eternel.
2 Samuel 23 : 16 Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais il ne voulut Pas la boire, et il la répandit (Nacak) devant l'Eternel.
2 Rois 16 : 13 il fit brûler son holocauste et son offrande, versa (Nacak) ses libations, et répandit sur l'autel le sang de ses sacrifices d'actions de grâces.
1 Chroniques 11 : 18 Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais David ne voulut pas la boire, Et il la répandit (Nacak) devant l'Eternel.
Psaumes 2 : 6 C'est moi qui ai oint (Nacak) mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
Psaumes 16 : 4 On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers : Je ne répands (Nacak) pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.
Proverbes 8 : 23 J'ai été établie (Nacak) depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
Esaïe 29 : 10 Car l'Eternel a répandu (Nacak) sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants.
Esaïe 30 : 1 Malheur, dit l'Eternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font (Nacak) des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché !
Esaïe 40 : 19 C'est un ouvrier qui fond (Nacak) l'idole, Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, Et y soude des chaînettes d'argent.
Esaïe 44 : 10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond (Nacak) une idole, Pour n'en retirer aucune utilité ?